dans

PSG, Mbappé : « On part avec cette ambition de gagner la LDC »

Kylian Mbappé sous le maillot du PSG (Icon Sport)
Kylian Mbappé sous le maillot du PSG (Icon Sport)

Alors que ses apparitions sont rares, Kylian Mbappé a accompagné Christophe Galtier en conférence de presse avant la réception de la Juventus Turin en Ligue des champions. Plus

Après Christophe Galtier, Kylian Mbappé s’est, lui aussi, exercé à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Alors que ses apparitions sont rares, il n’a pas échappé aux questions concernant sa relation avec Neymar. Surtout, les journalistes n’ont pas hésité à lui demander ce qu’il pensait de l’affaire Pogba. Très à l’aise, Kylian Mbappé n’a rien caché. Quelques extraits de ses propos avant la réception de la Juventus Turin.

Mbappé sur l’extrasportif

« Il faut savoir faire la part des choses, juge Mbappé. Ce qui se passe en dehors du terrain reste en dehors. Il faut savoir aider son équipe en toute circonstance. Il (Paul Pogba) m’a appelé, il m’a donné sa version des faits. Je fais confiance à mon coéquipier dans l’intérêt de la sélection avant une grande compétition. Il est déjà dans certains problèmes, ce n’est pas le moment d’en rajouter. Je suis assez détaché de tout ça.« 

Sur son rôle et ses ambitions

« Mon rôle au club a changé depuis la prolongation ? Il n’a pas changé. Je suis toujours dans le même rôle que la saison dernière, affirme Mbappé. J’essaye de faire le même métier, être performant sur le terrain, être décisif et gagner le plus de titres possibles. Nos ambitions en Ligue des champions ? Il y a beaucoup d’équipes prêtes et armées pour gagner. On part bien sur avec cette ambition de toujours gagner.« 

Sa relation avec Neymar

« Qui va tirer les penalties ? On verra, il y a toujours une discussion. Il faut voir comment ça se passe durant le match. On n’est pas fermé tous les deux. Si le match fait que c’est à Neymar de tirer, il tirera. Numéro 1 veut pas dire que tu tires tous les penalties. Il faut savoir partager le gâteau. C’est une question de sensation. Il n’y a pas de problème avec ça. Avec Neymar, on a toujours une relation basée sur le respect. Il y a eu des moments un peu plus froids, des fois plus chauds. J’ai beaucoup de respect pour le joueur qu’il est. La vie n’est pas linéaire, des fois des choses se passent mais ça reste toujours dans le respect du Paris Saint-Germain.« 

Mbappé et Neymar (au centre) sont parfois très complices sur le terrain (Icon Sport)
Mbappé et Neymar (au centre) sont parfois très complices sur le terrain (Icon Sport)

En tout cas, depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a toujours su répondre aux questions des journalistes de manière très professionnelle. Cette conférence de presse n’y a pas échappé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires