dans

PSG : Mbappé ne serait pas convaincu par le projet de Leonardo

Un simple bruit de couloir sans valeur ?

Kylian Mbappé ne souhaiterait pas continuer au PSG la saison prochaine (iconsport)
Kylian Mbappé ne souhaiterait pas continuer au PSG la saison prochaine (iconsport)

Kylian Mbappé ne serait pas convaincu par le projet de Leonardo pour continuer l'aventure au PSG, selon le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo. Mais les derniers mouvements du club français sur le mercato sont plutôt de nature à rassurer Mbappé sur la capacité du PSG à faire des étincelles la saison prochaine... Plus

Leonardo au cœur des interrogations pour Mbappé ?

Les récentes déclarations de Kylian Mbappé sur son avenir ne sont pas de nature à rassurer le PSG. Le prodige de Bondy chercherait toujours à déterminer si le club français est en mesure de lui proposer un projet solide, afin de prendre la décision de prolonger ou non son contrat. Et Daniel Riolo, le journaliste de RMC Sport, croit savoir que Mbappé se montrerait sceptique à ce sujet.

Kylian Mbappé accepte son rôle d'icône (iconsport)
Kylian Mbappé en pleine réflexion sur son avenir (iconsport)

« Je sais que Mbappé a demandé à partir. Mais c’est compliqué car il faut trouver un club qui a l’argent pour le payer. Il ne veut pas rester, car il ne croit pas au projet de Leonardo. »

Daniel Riolo sur RMC

Une déclaration à prendre avec énormément de pincettes, et qui intervient quelques semaines après les déclarations de Nasser al-Khelaïfi. Le président parisien avait assuré aux micros des journalistes que son jeune attaquant ne quitterait pas la capitale. Des affirmations sèches et qui ne semblaient pas ouvertes aux négociations.

Mauricio Pochettino, Leonardo et Nasser al-Khelaïfi après la finale de Coupe de France. Le directeur sportif et le président parisiens souhaiteraient garder Kylian Mbappé (iconsport)
Mauricio Pochettino, Leonardo et Nasser al-Khelaïfi après la finale de Coupe de France. Le directeur sportif et le président parisiens souhaiteraient garder Kylian Mbappé (iconsport)

Des recrues susceptibles de faire pencher la balance du bon côté

S’il est toujours en phase de réflexion, Kylian Mbappé pourrait peut-être se laisser convaincre par les performances des néo ou futurs parisiens qui participent à l’Euro 2020. En effet, le PSG vient de recruter Georginio Wijnaldum, qui cartonne avec l’équipe des Pays-Bas. Il a notamment marqué le premier but des Oranje à l’Euro face à l’Ukraine (3-2), puis inscrit un doublé contre la Macédoine du Nord (3-0) lundi 21 juin.

Le futur Parisien Georginio Wijnaldum (Pays-Bas) et Gianluigi Donnarumma (Italie), qui devrait prochainement rejoindre le club français, brillent à l'Euro 2020. Icon Sport
Le futur Parisien Georginio Wijnaldum (Pays-Bas) et Gianluigi Donnarumma (Italie), qui devrait prochainement rejoindre le club français, brillent à l’Euro 2020. De quoi convaincre Kylian Mbappé de rester au PSG ? Icon Sport

L’autre recrue qui devrait être officialisée très prochainement se nomme Gianluigi Donnarumma, le gardien de l’AC Milan. Le dernier rempart de l’Italie n’a toujours pas encaissé de but à l’Euro 2020 après trois matchs. Pour le PSG, il s’agit de sacrés renforts en plus pour se rapprocher du Graal européen qu’est la Ligue des champions. Ces recrutements devraient donc peser lourd dans la balance pour la prolongation de Kylian Mbappé… Du bon côté ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires