Ça y est ! Cette année sera peut-être la bonne. La fin d'un long feuilleton, qui aura duré, en tout et pour tout, près de cinq ans. Si les dernières indiscrétions sont bonnes, et que Kylian Mbappé (25 ans) troque le Paris Saint-Germain pour le Real Madrid en fin de saison, une nouvelle saga risque cependant de voir le jour : celle du choix de son remplaçant. En réalité, ça a déjà commencé. Ce lundi, comme nous l'évoquions sur notre site, le nom de Victor Osimhen (25 ans) a refait surface en interne. Dans le même temps, Xavi Simons (20 ans) pourrait être responsabilisé à son retour de prêt du RB Leipzig. Mais, à ces deux options, s'en ajoute une troisième et pas des moindres : Rafael Leão (24 ans).
Rafael Leão préfère l'Angleterre ou l'Espagne
Le Portugais, sous contrat avec l'AC Milan jusqu'en juin 2028, dispose d'une clause libératoire estimée à 175 millions d'euros. Un montant loin d'être anodin qui ne semble pas effrayer la direction rouge-et-bleu. En concurrence avec Newcastle United, selon les informations révélées par Téléfoot fin janvier, l'ancien attaquant du LOSC verrait d'un bon œil un retour en France. Oui, mais. Foot Mercato est venu jeter un coup de froid dans ce dossier. L'ailier international n'aurait pas fait du PSG une priorité. À vrai dire, le coéquipier de Mike Maignan (28 ans) privilégierait un départ vers La Liga ou la Premier League.
- À lire aussi : PSG, Mercato : un géant européen s’intéresse à Leny Yoro
Le PSG a des arguments
Toutefois, plusieurs arguments pourraient finir de le convaincre. L'un d'eux, qui est loin d'être anecdotique, est la forte présence de coéquipiers lusitaniens dans l'effectif. Le natif d'Almada s'entend très bien avec Nuno Mendes (21 ans) et Gonçalo Ramos (22 ans). À cela il ne faut pas oublier la grande surface financière parisienne. Les champions de France n'auraient aucun mal à s'aligner sur les prétentions salariales sur le détonateur offensif rossonero. Mais bon, faut-il encore qu'il en ait envie.