dans

PSG : Mbappé et Neymar, quelques frictions et une complicité qui ne saute plus aux yeux

Alors qu’est-ce qui cloche entre les deux hommes ?

Neymar et Kylian Mbappé, une relation qui se distend. Icon Sport
Neymar et Kylian Mbappé, une relation qui se distend. Icon Sport

La relation entre Kylian Mbappé et Neymar ne semble plus être au beau fixe. Depuis le début de la saison, les deux cracks du PSG n'ont plus la même complicité sur le terrain et l'animation offensive du club de la capitale s'en ressent. Plus

Mbappé enrage contre Neymar lors du match face à Montpellier

La belle amitié née en 2017 entre Kylian Mbappé et Neymar au PSG semble s’effriter de semaine en semaine. Alors que leur complicité sur le terrain ne saute plus aux yeux, le Français et le Brésilien seraient aussi moins proches en dehors.

Samedi 25 septembre, lors du match contre Montpellier (2-0) en Ligue 1, Canal+ a capté la réaction de Kylian Mbappé après son remplacement. « Il ne me fait pas la passe« , s’est-il plaint auprès d’Idrissa Gueye sur le banc des remplaçants en parlant du n°10 brésilien, alors que ce dernier venait de réaliser une passe décisive pour le deuxième but de Julian Draxler.

Il n’en fallait pas plus pour que les médias espagnols sautent sur l’occasion et pointent du doigt la dégradation supposée de la relation entre les deux hommes. L’Equipe révèle toutefois que Neymar et Kylian Mbappé se sont expliqués à l’issue de la rencontre. La teneur de leurs propos n’a en revanche pas filtré.

Neymar et Kylian Mbappé ont des choses à se reprocher…

Cette réaction de Kylian Mbappé contre Montpellier n’est-elle qu’un épiphénomène ou est-elle finalement symptomatique d’une relation plus tendue avec Neymar ? Selon L’Equipe, le champion du monde 2018 aurait le sentiment d’être trop souvent oublié par ses collègues dans l’animation offensive parisienne. Le quotidien français rappelle d’ailleurs que les transmissions entre Neymar et l’attaquant tricolore n’ont abouti sur aucune passe décisive depuis le début de la saison.

Entre Neymar et Kylian Mbappé, ça va (plus) mal (qu'avant). Icon Sport
Entre Neymar et Kylian Mbappé, ça va (plus) mal (qu’avant). Icon Sport

De son côté, le crack brésilien, très heureux de l’arrivée de son grand ami Lionel Messi au PSG cet été, reprocherait au joueur français ses velléités de départ lors du dernier marché des transferts. L’envie de Mbappé de rejoindre le Real Madrid n’aurait pas été bien perçue par l’ancien Barcelonais Neymar. Ce qui peut prêter à sourire. En effet, les rumeurs sur le désir du Brésilien de retourner au Barça ont jalonné son parcours au PSG depuis son arrivée en 2017. De même, Neymar ne comprendrait pas la discrétion de Kylian Mbappé lors des regroupements en dehors du terrain organisés par les joueurs parisiens.

Mauricio Pochettino va devoir trouver les mots pour répondre aux maux

Personne ne peut prévoir si cette situation perdurera dans le temps. Mais le PSG a tout intérêt à rétablir l’entente entre les deux hommes. Celle-ci semble indispensable pour que le club parisien accomplisse ses objectifs cette saison. Et dans cette histoire, Mauricio Pochettino a un grand rôle à jouer. L’entraîneur argentin ne pourra pas faire abstraction du mal-être de Kylian Mbappé. A lui de trouver les mots pour permettre à ses deux joueurs de s’épanouir à nouveau ensemble sur les pelouses.

Kylian Mbappé et Neymar, une petite brouille et ça repart ? Icon Sport
Kylian Mbappé et Neymar, une petite brouille et ça repart ? Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires