dans

PSG : Mbappé touché à l’adducteur à quatre jours de Reims

Le PSG a toutefois enregistré un retour majeur à l’entraînement cette semaine !

Alors que Paris a repris le chemin de l'entraînement ce mardi, Kylian Mbappé ne s'est pas entraîné. Il n'était toujours pas présent ce mercredi (iconsport)
Alors que Paris a repris le chemin de l'entraînement ce mardi, Kylian Mbappé ne s'est pas entraîné. Il n'était toujours pas présent ce mercredi (iconsport)

Comme c’était le cas ce mardi, Kylian Mbappé ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe du PSG ce mercredi 19 janvier alors que Paris affrontera Reims en Ligue 1 dans quatre jours. Plus

« Une semaine libre » qui commence sans Mbappé

Après la victoire face à Brest (2-0) lors de la 21ème journée de Ligue 1 samedi dernier, les joueurs du PSG ont obtenu deux jours de repos. Alors que le club de la capitale devait initialement se rendre au Qatar pour son traditionnel stage, celui-ci a été annulé en raison de la situation sanitaire. De quoi satisfaire Mauricio Pochettino, heureux d’avoir « une semaine libre pour travailler en tranquillité ». Mais si les Parisiens ont repris le chemin du centre d’entraînement ce mardi, l’entraîneur argentin a dû composer avec une absence de poids. Celle de Kylian Mbappé.

Pochettino n'a pas pu compter sur Mbappé à l'entraînement du PSG depuis la victoire contre Brest (iconsport)
Pochettino n’a pas pu compter sur Mbappé à l’entraînement du PSG depuis la victoire contre Brest (iconsport)

Mbappé pas encore forfait pour Reims

Ainsi, comme le révèle L’Équipe, Kylian Mbappé ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe. L’attaquant, auteur de l’ouverture du score contre Brest, est en effet resté aux soins à cause d’un problème à l’adducteur depuis un choc reçu face aux Bretons. Ce mercredi, le numéro 7 était toujours absent de la séance collective. Si sa participation à la réception de Reims n’est pas encore remise en cause, l’évolution de la douleur dans les prochains jours déterminera la présence ou non de Mbappé pour ce match de la 22ème journée de L1. « Un point sera fait vendredi », écrit le PSG.

Messi de retour à l’entraînement

En revanche, Pochettino a enregistré une bonne nouvelle en ce début de semaine. Comme espéré, Lionel Messi a repris l’entraînement avec le reste du groupe. Il ne l’avait plus fréquenté depuis qu’il était rentré d’Argentine en début de mois suite à son test positif à la Covid-19.

Après avoir récupéré, le numéro 30 serait de nouveau à 100%. S’il a reconnu sur Instagram que cela « lui avait pris plus de temps que prévu », il devrait désormais postuler une place de titulaire contre Reims alors que son dernier match remonte au 22 décembre dernier contre Lorient (1-1).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires