Le PSG gagne mais pourrait avoir perdu gros à Montpellier
Accroché dans les grandes largeurs par le Stade de Reims au Parc des Princes dimanche dernier, le Paris Saint-Germain était attendu au tournant hier mercredi 1er février 2023 sur la pelouse de Montpellier. Surtout après deux défaites en déplacement, à Lens puis Rennes, pour démarrer l'année. D'un point de vue comptable, le PSG a redressé la barre en s'imposant à la Mosson (1-3). Mais Sergio Ramos et Kylian Mbappé y ont laissé des plumes, tandis que Neymar Junior est en délicatesse avec sa cheville. Autant dire que le staff parisien est très attentif à ces différents cas, à moins de deux semaines du huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich.
- À lire également : PSG : des départs, aucune arrivée, le pire mercato sous l’ère QSI ?
Kylian Mbappé souffre du genou et de la cuisse
Toujours muet en Ligue 1 en 2023, Kylian Mbappé espérait rectifier le tir à Montpellier. Hélas pour lui, le vice-champion du monde a enchaîné les pépins. D'abord en manquant deux penalties face à Benjamin Lecomte. Ensuite, en cédant sa place sur blessure. L'ancien crack de l'AS Monaco a pris un coup derrière le genou, et semblait aussi souffrir de la cuisse. À l'issue de la rencontre, son entraîneur Christophe Galtier a tenu à dédramatiser. "Il a pris un coup derrière le genou. Est-ce que c'est une contusion ou un hématome. On ne sait pas encore. Ça ne parait pas très grave. Il n'y a pas trop d'inquiétude", a ainsi détaillé le natif de Marseille.
- À lire également : PSG : la soirée cauchemardesque de Mbappé à Montpellier
Si Kylian Mbappé pourrait bien être préservé ce week-end pour la venue du promu Toulouse, le Paris Saint-Germain aura bien besoin de ses services pour l'enchaînement de matches qui va suivre. Avec Marseille, Monaco mais surtout le Bayern Munich au menu. Déjà privé de sa recrue hivernale Hakim Ziyech sur le fil, le PSG aurait bien du mal à contrer l'armada munichoise sans Mbappé, Neymar ou accessoirement Ramos. Fort heureusement, nous n'en sommes pas -encore- là.