dans

PSG : Mauricio Pochettino prolonge jusqu’en 2023 à Paris

Pour son banc, Paris mise sur la stabilité

Six mois après la nomination de Mauricio Pochettino comme entraîneur du PSG, le club de la capitale a annoncé ce vendredi 23 juillet la prolongation de l'Argentin jusqu'au 30 juin 2023 (iconsport)
Six mois après la nomination de Mauricio Pochettino comme entraîneur du PSG, le club de la capitale a annoncé ce vendredi 23 juillet la prolongation de l'Argentin jusqu'au 30 juin 2023 (iconsport)

Arrivé en janvier dernier sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino prolonge déjà l'aventure. Le technicien argentin de 49 ans, au cœur de rumeurs de départ durant l’été, a vu l'année optionnelle présente dans son contrat être levée ce vendredi 23 juillet. Une bonne chose de faite pour le PSG ! Plus

Une année supplémentaire pour Pochettino

Paris mise sur la stabilité… au moins sur son banc. Alors que l’effectif parisien a déjà connu de nombreux changements depuis le début du mercato, le club de la capitale a annoncé ce vendredi 23 juillet la prolongation du contrat de Mauricio Pochettino. L’entraîneur argentin est désormais lié au PSG jusqu’au 30 juin 2023. 

« Nous sommes heureux que Mauricio prolonge son aventure au sein de la famille Paris Saint-Germain. Ayant été lui-même capitaine de l’équipe il y a 20 ans, il partage les valeurs, l’ambition et la vision du club pour l’avenir. Avec le leadership de Mauricio, nous sommes enthousiastes et confiants quant à ce que l’avenir nous réserve. »

Nasser Al-Khelaïfi pour psg.fr

Une année optionnelle prévue dans le contrat initial

En janvier dernier, Pochettino s’était engagé pour une saison et demi avec le club français. Le contrat prévoyait en outre une année supplémentaire en option. C’est cette option qui a été levée ce vendredi par les deux parties. Alors que le PSG célébrait hier le 20ème anniversaire du premier capitanat de l’ancien joueur avec le club, Pochettino s’est dit « très heureux » de prolonger l’aventure :

« C’est très important de sentir le soutien et la confiance du club et nous allons tout faire pour que les supporters soient fiers de nous. C’est pour ça que nous espérons pouvoir atteindre nos objectifs tous ensemble. Il y a 20 ans, j’étais capitaine ici, et aujourd’hui je suis le coach de cette équipe… C’est un rêve devenu réalité. »

Mauricio Pochettino pour psg.fr
Aux côtés de Pochettino, l'ensemble du staff du PSG a prolongé son contrat jusqu'en 2023 (PSG)
Aux côtés de Pochettino, l’ensemble du staff du PSG a prolongé son contrat jusqu’en 2023 (PSG)

Aux côtés du successeur de Thomas Tuchel, les adjoints Jesus Perez, Miguel D’Agostino, l’entraîneur des gardiens Toni Jiménez et le préparateur physique Sebastiano Pochettino ont également vu leur engagement être allongé d’une année.

Six premiers mois agités à Paris

Arrivé le 2 janvier 2021 chez les Rouge et Bleu, l’ancien joueur du club a connu une seconde partie de saison agitée. S’il n’est pas parvenu à arracher à Lille le titre de champion de France, le technicien a emmené le club en demi-finale de la Ligue des champions après avoir éliminé le FC Barcelone et le Bayern Munich.

Lors de ses six premiers mois sur le banc parisien, Mauricio Pochettino a atteint les demi-finales de la Ligue des champions mais n'est pas parvenu à décrocher le titre de champion de France (iconsport)
Lors de ses six premiers mois sur le banc parisien, Mauricio Pochettino a atteint les demi-finales de la Ligue des champions mais n’est pas parvenu à décrocher le titre de champion de France (iconsport)

Désormais concentré sur la préparation de la saison qui débute, Mauricio Pochettino s’est retrouvé au cœur d’insistantes rumeurs de départ au début de l’été. Dans le viseur du Real Madrid notamment, l’ancien technicien de l’Espanyol Barcelone aurait surtout été plusieurs fois en contact avec la direction de Tottenham pour un retour sur le banc des Spurs. Mais il a finalement tranché en faveur de Paris. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires