dans

PSG, Marquinhos : « Très important d’avoir les supporters avec nous »

Un bien bel hommage !

Marquinhos avec le public du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Marquinhos avec le public du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Capitaine du Paris Saint-Germain, Marquinhos, au regard de ses performances et de son comportement, est l'un des chouchous du Parc des Princes. Le défenseur brésilien n'a pas hésité à souligner l'importance des supporters parisiens à moins de 48 heures du début de la Ligue des champions. Plus

Marquinhos, le pilier du PSG

Les années passent, les joueurs se succèdent. Depuis 2013, Marquinhos, lui, reste fidèle au Paris Saint-Germain. Il n’a « que » 28 ans. Pourtant, le solide et talentueux défenseur brésilien a déjà disputé 370 matches avec le club de la capitale. Remporté sept fois le Championnat de France de Ligue 1. Six Coupes de la Ligue, six Coupes de France. Sept Trophées des Champions. Bref, Marquinhos est en train d’écrire sa légende au PSG. Il ne lui manque plus que la Ligue des champions pour compléter le tableau. Peut-être une Coupe du Monde avec le Brésil, aussi, lui le champion olympique 2016 et vainqueur de la Copa America 2019. Interrogé par le site officiel de son club, l’ancien de la Roma n’a pas manqué de mettre en avant le public parisien.

Marquinhos sous les couleurs du PSG (Icon Sport)
Marquinhos sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

« Si on continue à avancer ensemble »

Ainsi, Marquinhos a été amené à s’exprimer sur le rôle des supporters, notamment lors des rencontres de Ligue des champions. « Tout le monde le ressent, y compris les adversaires. On voit la force de nos supporters, de notre stade. C’est une force en plus pour nous. Cela nous aide à booster notre motivation et notre envie. C’est très important d’avoir les supporters avec nous, au Parc« , a-t-il déclaré.

Avant d’enchaîner : « La meilleure manière d’atteindre nos objectifs, c’est de travailler tous ensemble. Les joueurs ont besoin de ce staff, le staff a besoin des joueurs et les joueurs ont besoin des supporters… Si on continue à avancer ensemble, à travailler ensemble, les résultats arriveront plus facilement. » Espérons pour Marquinhos et le Paris Saint-Germain que le douzième homme sera bien présent au Parc des Princes demain mardi 6 septembre 2022 au moment de la réception d’un cador du football européen, la Juventus Turin.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marquinhos (Marcos Aoás Corrêa)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires