Depuis son arrivée sous les couleurs du PSG, Sergio Ramos n’a toujours pas eu l’occasion de porter la tunique parisienne. Une situation compliquée pour le joueur de 35 ans, qui peine à se débarrasser d’une blessure au genou. Un problème physique qui date depuis de nombreux mois, au moment où il portait la tunique du Real Madrid. C’est d’ailleurs cette blessure qui l’avait plus ou moins privé du dernier Euro 2020 avec la sélection espagnole, Luis Enrique estimant que le défenseur n’était pas à 100% pour disputer le championnat européen.
- A lire également : PSG : Ramos “va continuer les entraînements individualisés” et manquera le classique à Marseille
Marquinhos voit un Ramos motivé
Marquinhos, qui n’a pour le moment pas eu l’opportunité d’évoluer aux côtés de son nouveau coéquipier, s’est exprimé sur la situation. Il a tenu à venter les qualités mentales du défenseur, tout en indiquant être impatient de le retrouver sur les terrains afin de créer une vraie infinité avec lui. « Bien qu’il a tout gagné et s’appuie sur une carrière exceptionnelle, on voit qu’il a encore faim. Il a ce caractère qui fait les champions, il montre qu’il veut s’inscrire dans la quête des objectifs qu’on s’est fixés. Malheureusement, il n’est pas encore sur le terrain avec nous, là où se créent les affinités, là où on gagne en expérience commune. Mais ça va venir » - Le Parisien
Pas de date de retour annoncée
- A lire également : PSG : Ramos toujours absent pour la réception d’Angers
Pour le moment, aucune date n’a été fixée concernant son retour. Sa blessure n’est pas encore derrière lui et le voir sur les terrains de Ligue 1 ne serait pas forcément pour tout de suite. Il devra dans un premier temps reprendre l’entrainement collectif avec ses coéquipiers et retrouver quelques sensations avant de revêtir le maillot parisien. Et quand on voit les problèmes défensifs du PSG depuis le début de la saison, nul doute qu’un Sergio Ramos à 100%, voire moins, ferait un grand bien, que cela soit en L1 mais aussi, ou même surtout, en Ligue des Champions.