dans

PSG : Marquinhos reconnaît avoir eu des envies de départ

Il fait une annonce forte pour son avenir

Marquinhos, un joueur à vie pour le PSG ? (iconsport)
Marquinhos, un joueur à vie pour le PSG ? (iconsport)

Marquinhos pourrait-il quitter le PSG cet été ? Le défenseur brésilien ne semble pas envisager cette option, même si cela n'a pas toujours été le cas. Plus

Marquinhos, capitaine courage ? Le défenseur brésilien du PSG représente aujourd’hui l’âme du club de la capitale. Alors qu’il négocie actuellement son contrat, le joueur a clamé son amour pour Paris.

« Aujourd’hui non, je ne veux pas partir »

Après Thiago Silva en 2020, Marquinhos pourrait-il à son tour quitter le PSG dans un avenir proche ? L’international brésilien, arrivé dans la capitale en 2013, s’est confié au Canal Football Club sur ce qu’il prévoit pour les prochaines années. Alors que son contrat, se termine en juin 2024, il négocie actuellement avec le PSG d’une prolongation. Et autant dire qu’il a visiblement l’intention de rester.

En effet, dans cette interview diffusée dimanche soir, Marquinhos affiche son intention de s’inscrire dans la durée au PSG, même s’il reconnaît avoir eu des périodes de doutes après son arrivée dans la capitale.

« Aujourd’hui non, je ne veux pas partir. Au début, j’étais intéressé (NDLR : pour partir, à l’époque où il ne jouait pas beaucoup) mais depuis, j’ai toujours eu ma tête au PSG. Ma volonté, c’est de rester. On sait comment ça se passe le football : tant que tu es performant et que tu joues bien, tu peux vouloir rester. Mais les choses peuvent changer, le club peut ne plus te vouloir, on l’a vu avec d’autres joueurs… »

Marquinhos au Canal Football Club.

Marquinhos termine même son intervention par une véritable déclaration d’amour au club, affirmant ainsi être prêt à faire toute sa carrière au PSG. « Si possible, j’aimerais faire toute ma vie ici, cela m’irait très bien« .

Marquinhos a des prétendants

Lucide, Marquinhos reconnaît aussi qu’il a raté son match retour de Ligue des champions face au Real Madrid. Celui qui a récemment critiqué l’attitude des supporters du club, estime qu’il n’était pas dans « sa moyenne ». Ce soir-là, sa contre-performance avait été très largement critiquée. Certains n’hésitant pas à l’estimer responsable de l’élimination face à la Casa Blanca. Une défaite qui a été difficile à digérer pour Marquinhos.

« Après un match comme ça, le lendemain, ce sont les joueurs les premiers à être dans la merde. Moi, même de l’eau, je n’arrivais pas à avaler… »

Marquinhos au Canal Football Club.

S’il avait voulu rebondir loin de la capitale française, c’était possible pour Marquinhos. En effet, le défenseur international brésilien ne manque pas de prétendants. Le plus sérieux d’entre eux ? Chelsea. Le club anglais aurait été prêt à dépenser entre 85 et 100 millions d’euros pour convaincre le PSG de le lâcher. Mais pour Leonardo, Marquinhos « va rester à vie » au club.

Marquinhos pourrait facilement trouver un nouveau club (iconsport)
Marquinhos pourrait facilement trouver un nouveau club (iconsport)

Reste désormais à savoir si le PSG et Marquinhos arriveront à trouver un accord pour une prolongation. Fin mars, on apprenait que des points d’achoppement existaient encore dans ce dossier. Marquinhos qui touche aujourd’hui le 4e salaire du club, voudrait notamment une revalorisation salariale. La confiance était toutefois de mise au PSG. Ces déclarations de Marquinhos devraient rassurer Leonardo et les dirigeants du club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marquinhos (Marcos Aoás Corrêa)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires