dans

PSG : Marquinhos fragilisé, Mbappé nouveau capitaine ?

Une façon d’inciter l’attaquant à prolonger ?

PSG : Marquinhos fragilisé, Mbappé nouveau capitaine ? (iconsport)
PSG : Marquinhos fragilisé, Mbappé nouveau capitaine ? (iconsport)

En grande difficulté en Ligue des Champions lors de la défaite face au Real Madrid, Marquinhos est pointé du doigt. Le statut du défenseur du PSG serait même fragilisé. Plus

Les conséquences de l’élimination face au Real Madrid en Ligue des Champions risquent d’être nombreuses au PSG. Tout le monde ou presque semble menacé à tous les étages du club, des joueurs à la direction en passant par le coach Mauricio Pochettino. Les stars de l’équipe ont d’ailleurs été les cibles privilégiées des supporters du PSG lors du dernier match au Parc des Princes face à Bordeaux (3-0). Mais un autre cadre de l’équipe pourrait payer les frais de ce nouveau fiasco européen.

Passage de témoin en vue au PSG entre Marquinhos et Kylian Mbappé ? (iconsport)
Passage de témoin en vue au PSG entre Marquinhos et Kylian Mbappé ? (iconsport)

Le PSG divisé sur Marquinhos

Lors du fameux huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid, un joueur pourtant si exemplaire d’habitude est passé complètement à côté de son match. Il s’agit de Marquinhos. Le défenseur brésilien n’a pas été au niveau individuellement et certains lui reprochent son manque de leadership. Cette contre-performance a divisé le vestiaire du PSG. Certains pensent qu’il ne faut pas tout remettre en cause après ce match, Marquinhos ayant été irréprochable le reste de la saison. D’autres doutent des capacités du Brésilien à relever son équipe dans les moments difficiles. Une situation qui pourrait profiter à … Kylian Mbappé.

En effet, selon L’Equipe, le PSG envisage de changer de capitaine. Marquinhos perdrait ainsi le brassard, qui passerait sur le bras de Mbappé. Cela permettrait aux dirigeants parisiens de se doter d’un argument supplémentaire au moment où ils font leur possible pour prolonger le contrat de l’international français. Toutefois, il est difficile de savoir quelle sera la réaction de Marquinhos, lui aussi en pourparlers actuellement pour prolonger son contrat. Même s’il n’est pas de nature à créer des tensions, le défenseur de 26 ans pourrait tomber de haut au moment de perdre son capitanat. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marquinhos (Marcos Aoás Corrêa)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires