Ramos aimerait rester

L’été dernier, le PSG affolait le mercato avec l’arrivée de Sergio Ramos. Recruté gratuitement quelques semaines après son départ, libre, du Real Madrid, l’Espagnol débarquait à Paris avec l’ambition de réussir dans l’hexagone. Malheureusement pour lui, de nombreux problèmes physiques ont fait qu’il n’a jamais réellement pu enchainer et ainsi s’imposer au sein de l’effectif parisien.

Depuis son arrivée au PSG, Sergio Ramos a seulement pu participer à cinq rencontres, toutes compétitions confondues. Le reste du temps, il l’a passé dans les salles de soin afin de soigner ses blessures récurrentes. Une situation à la fois pesante pour le joueur, mais aussi pour les dirigeants du club de la capitale, forcement déçus de voir leur joueur aussi souvent sur le carreau. Conscient de la situation, l’ancien joueur du Real Madrid espère encore s’imposer à Paris. Présent dans le groupe pour affronter Lorient ce dimanche soir, il pourrait retrouver les terrains après une longue absence. Son entourage, pour RMC Sport, a précisé que « tout était rentré dans l’ordre » et qu’il comptait tout donner sur cette fin de saison. Cette même source indique également qu’il tenait à « montrer qu’il était encore capable de gagner des titres, en restant à Paris ».

Image rare de Sergio Ramos sur un terrain de football. (Icon Sport)
Image rare de Sergio Ramos sur un terrain de football. (Icon Sport)

Le club hésite encore

De son côté, le club doute encore. Il reste malgré tout à l’écoute et attend de voir comment va se dérouler la fin de saison. S’il arrive à enchainer les matches, peut-être qu’il restera encore pour une saison, dans le cas contraire, il pourrait être amené à quitter la capitale. Le mois dernier, pour l’Équipe, Leonardo indiquait qu’il préférait attendre avant de prendre une décision. « On attendra avant de tirer des conclusions, la saison n’est pas finie. Mais je n’ai pas peur d’assumer des erreurs quand j’en commets. »

En attendant, Sergio Ramos pourrait être présent sur la pelouse du Parc des Princes face au FC Lorient. Une première qui en annonce de nombreuse ?