Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur sa pelouse contre le Toulouse FC, dominant largement la première période avant de subir les vagues toulousaines lors du second acte. Mais le PSG a assuré l'essentiel, mettant la main sur un douzième Trophée des champions. De quoi en partie satisfaire Luis Enrique, qui n'a pas hésité à tacler habilement Manuel Ugarte, qui n'a pourtant pas joué.
Le tacle de Luis Enrique à Ugarte
Sans se montrer très brillant durant les 90 minutes de la rencontre, le PSG a pris le dessus sur un TFC qui a réagi trop tard. Luis Enrique avait décidé d'aligner Warren Zaïre-Emery, Vitinha et Kang-in Lee au milieu de terrain, laissant notamment Manuel Ugarte sur le banc. L'Uruguayen, très important en début de saison, n'est pas entré en jeu sur la pelouse du Parc des Princes. Un choix qui a interpelé les observateurs, et duquel s'est amusé l'entraîneur espagnol après la rencontre.
- À lire aussi : PSG : Luis Enrique dresse un premier bilan à la mi-saison
Non sans humour, Luis Enrique a très habilement taclé son joueur. "Ugarte ? Aujourd’hui, il a été magnifique : aucun ballon perdu, aucune erreur, parfait" a-t-il déclaré après la rencontre dans des propos relayés par RMC Sport. Un peu de sarcasme qui ne devrait pour autant pas plaire à l'Uruguayen, qui a perdu sa place au fil des semaines. Par ailleurs, l'ancien entraîneur ne s'est pas montré pleinement satisfait du match des siens, notamment la deuxième mi-temps. "Si je dois évaluer cette finale, je pense qu'il y a une première période exceptionnelle, les meilleures 45 minutes depuis que je suis à Paris. Quant à la deuxième mi-temps, il y a beaucoup de choses à améliorer" a-t-il conclu.