Que les joueurs du Paris Saint-Germain ouvrent bien grand leurs oreilles : cette saison, ils devront être sur les starting-blocks du début à la fin. Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, a une nouvelle fois fait passer le message en conférence de presse. Quelques jours après la prestation en demi-teinte des Parisiens contre Gérone, en Ligue des champions, l'entraîneur espagnol a rappelé le degré d'exigence qu'il imposera à son vestiaire.

foot11.com
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, ici au micro de Prime Vidéo lors de la saison 2023/24. (IconSport)

Luis Enrique annonce la couleur aux joueurs du PSG

"Mon travail à la fin est d'être injuste. Je vais expliquer pourquoi. Lors du dernier match, pour moi, 16 joueurs méritaient d'être titulaires. Mais il n'y en a que 11 qui peuvent jouer. Je vais être très injuste tout au long de la saison. J'espère l'être, ça veut dire qu'ils sont tous prêts, qu'ils ont un grand rendement. Si c'est moche ou beau, c'est comme ça", a-t-il confié, dans des propos retranscrits par le journal L'Équipe.

Pour la prochaine sortie des Rouge-et-Bleu, la tâche sera légèrement plus aisée. Dans son communiqué médical, le club de la capitale a confirmé cinq forfaits pour le déplacement à Reims (samedi, 21 heures). Cela fait moins de choix à faire pour l'ami Lucho.