La saison dernière, le RC Lens - Paris Saint-Germain était un duel entre le premier et le deuxième de Ligue 1, et un grand spectacle. Cette année, c'est une affiche à la sauce européenne entre le leader du championnat et une équipe toujours aussi impressionnante devant son public. Et Luis Enrique, présent en conférence de presse avant le choc face aux Lensois, a confié que le match à Bollaert sera un grand test pour son PSG.
Luis Enrique s'attend à un match de haut niveau
Ce dimanche, le PSG se déplace sur la pelouse du RC Lens. Un stade que ne connaît pas encore Luis Enrique. Pour autant, il sait à quoi s'attendre. "Le match de dimanche est très excitant. Je ne suis encore jamais allé dans ce stade. Les supporters au milieu, l'ambiance... c'est spectaculaire. C'est une équipe européenne, de haut niveau. J'aime beaucoup cette équipe. Ce pourrait être une très bonne manière de se tester. Cette rencontre comporte tous les ingrédients dont peut rêver une équipe de haut niveau. C'est un adversaire presque imbattable à domicile. C'est une équipe qui fait du pressing, qui ne donne pas beaucoup de temps pour réfléchir. Il s'agit d'un grand test, dans un stade avec une belle ambiance, je suis ravi" a expliqué l'entraîneur parisien devant la presse.
- À lire aussi : PSG : Presnel Kimpembe de retour plus vite que prévu ?
Interrogé sur le mercato en cours et l'éventualité de se renforcer, Luis Enrique s'est satisfait de son effectif. Cependant, il ne ferme pas la porte à d'autres arrivées, en plus de celle de Lucas Beraldo. "Je n'ai besoin de rien, j'ai déjà de tout. J'ai beaucoup de joueurs, et des bons joueurs. On doit toujours être ouvert à l'idée d'améliorer l'équipe, à chaque mercato. Nous sommes donc attentifs, ouverts. Mais des besoins, on n'en a pas" a-t-il ajouté. L'Espagnol a également évoqué le cas épineux de Manuel Ugarte, moins utilisé ces dernières semaines, mais très important pour son entraîneur. "C'est un joueur d'équipe, impressionnant, avec une personnalité très forte. Je ne suis pas du tout inquiet, aucun de mes joueurs ne me donne d'inquiétude" a conclu l'ancien coach du FC Barcelone.