Présent en conférence de presse avant le déplacement du Paris Saint-Germain à Lyon ce dimanche (20h45), Luis Enrique s'est longuement épanché sur le mercato du club de la capitale. "C'est clair que je suis satisfait. C'est un mercato exceptionnel, s'est-il réjouit. Le président et la direction sportive avec Luis Campos ont été merveilleux. Ce ne pouvait pas être un meilleur mercato. Chaque poste est doublé, maintenant c'est aux joueurs et au staff de rendre la confiance accordée par le club."

Pour rappel, le PSG a recruté un total de treize joueurs (Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, Manuel Ugarte, Lucas Hernández, Bradley Barcola, Hugo Ekitiké, Lee Kang-in, Xavi Simons, Milan Škriniar, Marco Asensio, Arnau Tenas et Cher Ndour) cet été pour un coup total de 349,5 millions d'euros.

Enrique : "On a monté un projet sur l'avenir"

"Le succès de ce mercato, et c'est mon premier au PSG, est évident. Par rapport aux achats et ventes. On a monté un projet sur l'avenir. Le président et Luis Campos ont fait un très bon travail", a également expliqué l'entraîneur espagnol. Interrogé sur les choix qu'il va devoir effectuer dans les prochaines semaines, l'ancien coach du FC Barcelone est resté sur sa ligne de conduite.

foot11.com
Gonçalo Ramos va-t-il faire les frais du mercato ambitieux du PSG ? (Icon Sport)

"Remplaçant? Vous pensez? Vous ne me connaissez pas encore, visiblement. Je veux 20 titulaires, pas 11, 12 ou 13. Avec 20 ou 22 titulaires, on sera prêt pour toutes les compétitions. Vous apprendrez à me connaître et vous verrez que le statut de titulaire et de remplaçant n'existe pas", a-t-il répondu à une question portant sur le statut de son buteur Gonçalo Ramos. Reste à voir si le mariage de tous ces éléments sera enfin le bon pour le PSG.