dans

PSG : l’option d’achat de Nuno Mendes est désormais fixée

Les bons comptes font les bons amis.

Nuno Mendes sous les couleurs parisiennes (iconsport)
Nuno Mendes sous les couleurs parisiennes (iconsport)

Prêté avec succès par le Sporting Portugal au Paris Saint-Germain cette saison, Nuno Mendes va rester en Ligue 1 cet été. Depuis peu, on connaît le montant exact de l'option d'achat du jeune latéral gauche. Plus

Paris va débourser 38 millions pour signer Nuno Mendes

À seulement 19 ans, Nuno Mendes est arrivé au Paris Saint-Germain sur la point des pieds l’été dernier. Pourtant, le latéral gauche portugais aura été l’une des révélations de la saison en Ligue 1, mais aussi l’un des hommes forts du PSG. Selon la presse portugaise et Record, le récent champion de France va finalement verser 38 millions d’euros au Sporting Portugal pour libérer le jeune talent, en plus des 7 millions au titre de l’année écoulée en France. Le début d’une très belle histoire entre Mendes et Paris ?

Nuno Mendes à l'entraînement avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Nuno Mendes à l’entraînement avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Une vraie bonne surprise à gauche

Après avoir débuté la saison au Sporting, Nuno Mendes a posé ses valises en France lors du dernier jour du mercato estival. Quelques mois plus tard, le bilan est très bon. Le latéral gauche a participé à l’intégralité de la campagne du PSG en Ligue des champions. Il a aussi disputé 27 matches de Ligue 1, offrant même une passe décisive à Thilo Kehrer en janvier face à Brest. Celui qui aura 20 ans le mois prochain a changé de statut et tentera de conserver une place de titulaire lors du prochain exercice.

Jamais à l’infirmerie sur la saison écoulée, Nuno Mendes a toujours répondu présent lorsque Mauricio Pochettino a fait appel à lui. Clairement, si le Paris Saint-Germain a remporté la Ligue 1 avec une telle aisance, il le doit en partie au natif de Lisbonne. Avec son pendant Achraf Hakimi sur le côté droit, le gaucher Mendes a rayonné sur le flanc opposé. Une vraie bonne surprise que l’on n’attendait pas forcément à ce niveau, du moins pas si vite. Au joueur de confirmer tout son potentiel désormais. Pas forcément la tâche la plus facile.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nuno Mendes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires