Coup de tonnerre ! Depuis le début de la semaine, l'actualité du Paris Saint-Germain est chamboulée par la virée pas-si-bien-cachée de Lionel Messi en Arabie Saoudite. Le septuple Ballon d'Or a séché l'entrainement imposé par Christophe Galtier ce lundi suite à la défaite du club francilien sur sa pelouse face à Lorient. La raison : son contrat d'ambassadeur du pays du Golfe qui l'obligeait à venir. Le problème, c'est qu'il n'aurait prévenu personne au club. Alors qu'on apprenait récemment que la direction, via Nasser al-Khelaïfi, allait probablement prendre une décision quant à une sanction, la sentence est tombée.
RMC Sport indique en effet ce mardi soir que le Paris Saint-Germain aurait infligé une suspension de 2 semaines à Lionel Messi, avec effet immédiat. "Le Paris Saint-Germain a engagé cette procédure disciplinaire classique suite à un manquement/absence d’un employé sans aucune autorisation. Aucun commentaire supplémentaire ne sera fait de la part du club", peut-on ainsi lire chez nos confrères. Il faut donc comprendre ici que Lionel Messi ne participera ni aux matchs, ni aux entrainements pendant toute la durée de la suspension. Son salaire aussi sera touché.
Lionel Messi suspendu, le début de la fin de son histoire parisienne ?
Il était de moins en moins question d'une prolongation avec le Paris Saint-Germain. Avec cette suspension effective de 2 semaines, il ne fait presque plus aucun doute que la fracture va prendre de l'ampleur entre les deux parties. Si le PSG semble être le seul club européen à pouvoir lui offrir une année supplémentaire au plus haut niveau, il devient difficile de l'imaginer rester dans la capitale parisienne.
En tout cas, le Paris Saint-Germain vit décidément une drôle de saison. Pas sûr qu'on pouvait l'imaginer de la sorte au mois d'août dernier. A une époque où Paris était lancé pour écraser tout le monde. Mais ça, c'était avant la trêve liée à la Coupe du monde.