Le Bayern Munich est méconnaissable. Après nous avoir habitués, pendant une décennie, à une gestion exemplaire de leur club, les dirigeants bavarois enchaînent les décisions litigieuses. La mise à l'écart de Julian Nagelsmann, au profit de Thomas Tuchel, a semé le trouble dans la maison allemande. Cela pourrait coûter cher à Oliver Kahn.

Oliver Kahn poussé vers la sortie ?

Depuis bientôt deux ans, l'ancien gardien international a succédé à Karl-Heinz Rummenigge dans le board du Bayern. Mais son mandat pourrait être proche de la fin. Si l'on se fie aux informations de Sky Sport Germany, sa place est en danger en raison des récents problèmes qui ont vu le jour dans le vestiaire munichois.

C'est l'ensemble du train Bayern Munich qui se décompose. En plus d'Oliver Kahn, le directeur sportif Hasan Salihamidzic nagerait également en eaux troubles. Les deux hommes sont pointés du doigt pour leur non-recrutement d'un avant-centre de métier l'été dernier. Après le départ de Robert Lewandowski, le poste d'attaquant a été récupéré par Eric-Maxim Choupo-Moting, ce qui ne permet pas de répondre aux ambitions élevées du géant germanique.

Verdict fin mai

Concernant l'ex-portier de la Maanschaft, son sort devrait être tranché le 22 mai mai, lors de la réunion du conseil de surveillance du Bayern, toujours selon Sky Sports. Programmé entre la 33 et 34ème journée de Bundesliga, cet entretien dépendra, certainement, de la place bavaroise au classement. Actuellement leader, die Roten ne compte qu'une longueur d'avance sur le Borussia Dortmund. En cas d'échec national, le grand ménage aura lieu chez le numéro 1 du football allemand.