Un échange de bon procédé entre Messi et le Pape François

En octobre dernier, Jean Castex avait remis au Pape François un maillot dédicacé de Lionel Messi lors d’une visite au Vatican. Floqué numéro 30, aux couleurs du PSG, ce maillot était un cadeau pour celui qui représente la confession du septuple Ballon d’Or.

Lionel Messi affiche de maigres statistiques au PSG (iconsport)
Lionel Messi affiche de maigres statistiques au PSG (iconsport)

Et pour convenir d’un tel cadeau, quoi de mieux pour Lionel Messi que de recevoir à son tour un maillot dédicacé par le Pape François lui-même ? L’Athletica Vaticana a annoncé ce lundi 24 janvier avoir offert à la « Pulga » un maillot floqué du club du Vatican. Un cadeau qui devrait ravir l’international argentin. L’échange de bon procédé est donc bien réalisé. 

Messi, l’« homme de foi »

En 2013, quelques mois après l’élection de Jorge Bergoglio au pontificat du Vatican, Lionel Messi et lui s’étaient rencontrés dans le petit état frontalier de Rome. Cet échange signifie donc quelque chose d’important dans la vie de l'attaquant parisien en tant qu’homme de foi. En tout cas, Mgr Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon délégué pour le Saint-Siège des Jeux Olympiques de 2024, semble avoir apprécié lui aussi la rencontre avec le joueur du PSG.

« Aujourd’hui, j’ai remis à Lionel Messi le premier maillot officiel du Vatican signé par le pape François, avec sa bénédiction. Homme de foi, Messi m’a confié combien cette démarche était importante pour lui. Nous avons prié ensembleI », a-t-il tweeté dimanche 24 janvier au soir. L’évêque s’est également fait prendre en photo avec Neymar, autre star parisienne concernée par la religion catholique.