Un joueur retrouvé

Après un véritable chemin de croix observé l'exercice dernier, son premier en terre parisienne, Lionel Messi affiche un tout autre visage. En effet, depuis l'entame de la saison 2022-2023, la Pulga semble largement avoir retrouvé des jambes. Mais surtout, c'est son adresse balle aux pieds qui est à souligner.

À souligner car s'il a toujours été un joueur magnifique, la maladresse était souvent de mise depuis son arrivée au PSG. Un constat qui n'est plus de rigueur au moment où sont écrites ces lignes. Il n'y a qu'à voir sa prestation XXL délivrée mercredi dernier sur la pelouse du SL Benfica pour s'en convaincre. C'est simple, pour cette rencontre de la 3e journée de la Ligue des Champions, Lionel Messi nous a offert un véritable récital.

Lionel Messi out pour Benfica

Dans tous les bons coups, il a surtout ouvert le score pour les siens d'une frappe superbe. Toutefois, au cours de cette même opposition, Lionel Messi a dû céder sa place à dix minutes du terme. Si les nouvelles étaient initialement plutôt rassurantes, l'Argentin n'a, malgré ce, pas encore pu reprendre le chemin de l'entraînement collectif, comme nous le relaye aujourd'hui Le Parisien.

En effet, alors que son retour était attendu ce lundi matin, la légende de 35 ans n'a finalement pas été présente avec ses partenaires. Touché au mollet face aux Lisboètes, Lionel Messi s'était contenté de rester en soins. Il avait notamment manqué le déplacement à Reims ce samedi soir (0-0). Et à en croire les informations du Parisien, celui-ci devrait également faire l'impasse sur le match face à Benfica. Toujours selon cette source, sa présence au sein du groupe concocté par Christophe Galtier est donc à exclure.