dans

PSG : Lionel Messi forfait contre l’OL, huit absents au total

C’est confirmé !

Lionel Messi est forfait contre Lyon. Icon Sport
Lionel Messi est forfait contre Lyon. Icon Sport

Le PSG a annoncé que Lionel Messi était forfait pour le choc contre l'OL, dimanche 9 janvier en Ligue 1. La star argentine avait contracté la Covid-19 la semaine dernière et n'avait repris l'entraînement individuel que jeudi 6 janvier. Plus

La tendance s’est confirmée. Ce samedi 8 janvier, Lionel Messi était absent de l’entraînement du jour au Camp des Loges, à la veille du choc contre l’OL au Groupama Stadium. Un forfait face aux Gones gagnait ainsi en épaisseur. Et le PSG a confirmé la nouvelle redoutée dans son point médical du jour : « Lionel Messi va continuer son protocole de reprise individuelle post-Covid durant les prochains jours » , a indiqué le club parisien.

Messi ne s’est pas entraîné ce samedi 8 janvier

Lionel Messi n’était rentré en France que mercredi 5 janvier après avoir contracté la Covid-19. Il s’était présenté au centre d’entraînement dès le lendemain, jeudi 6 janvier, mais s’était exercé en marge du groupe. A ce stade, sa présence contre l’OL était toujours espérée. Mais Messi n’est visiblement pas assez en forme pour affronter les Gones, et est donc laissé de côté pour ce choc. Il faut dire qu’il n’a pas participé à la moindre séance d’entraînement collectif depuis son retour.

Pas de Lionel Messi contre l'OL. Icon Sport
Pas de Lionel Messi contre l’OL. Icon Sport

Huit absents contre l’OL côté parisien

Messi n’est pas le seul joueur du PSG qui fera défaut contre l’OL. Plusieurs éléments, dont certains gros bras, doivent rester à l’isolement après avoir contracté la Covid-19. C’est le cas d’Ángel Di María, Julian Draxler, Gianluigi Donnarumma, Danilo Pereira et Layvin Kurzawa. Quant au quatrième gardien Alexandre Letellier, il « poursuit ses soins pour une lésion bas grade du mollet droit. »

Par ailleurs, le PSG a donné des nouvelles de l’évolution de la blessure de Neymar. Le milieu offensif brésilien « poursuit ses soins avec des membres du staff médical et performance du Paris Saint-Germain » , comme l’a précisé le club. « Son retour à l’entraînement est toujours prévu dans environ 3 semaines » , a ajouté le PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires