Après une victoire en Coupe du monde, avec une finale mémorable face à l'équipe de France, Lionel Messi a pu profiter de plusieurs jours de repos. La star argentine a fêté son titre mondial avant de recharger ses batteries et de revenir à Paris, tout début janvier. A son retour au Camp des Loges, la Pulga a eu le droit à une véritable ovation de la part de ses coéquipiers et du staff du PSG. L'ancien joueur du Barça, au bout d'une haie d'honneur, a même reçu un trophée des mains de Luis Campos, le directeur sportif du club de la capitale. Un moment que n'a pas forcément apprécié le septuple Ballon d'Or.
Messi "n'aime pas ces choses"
Dans un entretien accordé à Olé, Lionel Messi est revenu sur ce retour à Paris. Et a confirme qu'il avait un peu de mal à être au centre de l'attention. « Je n’aime pas ces choses. Même si évidemment je l’apprécie et que c’était quelque chose de très sympa. J’ai un peu honte d’être au centre et d’être traité de cette façon. Mais c’était bien d’avoir la reconnaissance de toutes les personnes qui travaillent là-bas avec nous, et de mes coéquipiers du PSG», a confié l'Argentin, qui a toujours préféré vivre dans l'ombre que dans la lumière depuis le début de sa carrière.
Cela n'empêche pas donc pas Messi d'avoir été reconnaissant envers son club. Le PSG fait son possible pour que l'Argentin se sente à l'aise à Paris et compte bien le garder le plus longtemps possible. En effet, les dirigeants parisiens prévoient d'offrir un nouveau contrat à Messi dans les deux ou trois semaines à venir selon le journaliste Fabrizio Romano. Cela laissera le temps à la Pulga de réfléchir à son avenir, lui qui vient de semer le doute sur une prolongation. "Aujourd'hui, je vais avoir 36 ans, je vais voir où va ma carrière, ce que je vais faire et cela dépend de beaucoup de choses", a confié celui qui sera en fin de contrat au mois de juin avec le PSG.