Lionel Messi, une prolongation qui traîne en longueur

Auteur de 14 buts et 14 passes décisives depuis le début de saison, Lionel Messi a clairement été l'un des moteurs de la très bonne première partie de saison du Paris Saint-Germain. Et après ? Avant le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les dirigeants du PSG avaient milité pour obtenir une prolongation de contrat de la Pulga, libre à l'issue de cet exercice. L'intéressé avait visiblement indiqué qu'il n'évoquerait son avenir qu'une fois le Mondial achevé. Six semaines plus tard, rien n'a changé. Faut-il y voir une mauvaise nouvelle en perspective pour le club de la capitale ? Assurément, certains clubs comme l'Inter Miami de David Beckham peuvent toujours y croire.

David Beckham encense -encore- la Pulga

Interrogé par ESPN, David Beckham a été invité à révéler l'identité du joueur qu'il admirait le plus aujourd'hui. La réponse de l'ancien joueur du PSG a le mérite d'être sans détours : "Ce doit être Messi, j'aime Leo pour de nombreuses raisons, je l'aime parce que c'est un grand joueur, il a une grande personnalité, c'est une personne formidable. Je pense que ce que tout le monde aime chez lui, c'est la façon dont il joue au ballon, il le fait avec passion, il joue de manière très libre."

Depuis des mois, pour ne pas dire des années, Lionel Messi songe à terminer sa carrière aux Etats-Unis. En parallèle, l'Inter Miami de David Beckham n'a jamais caché sa volonté de voir débarquer le champion du monde argentin en MLS, tôt ou tard. Vous l'aurez compris, ces dernières déclarations, aussi vraies soient-elles, ne sont pas dénuées d'intérêt. Cette nouvelle sortie de l'ancienne légende de Manchester United va-t-elle pousser Messi à mettre les voiles dès l'été prochain ? Affaire à suivre.