Actuel leader de la Liga, le FC Barcelone a retrouvé de sa superbe. Le club catalan atteint ses objectifs sportifs et travaille donc pour conserver ses meilleurs joueurs. La prolongation de contrat de Sergio Busquets serait notamment dans les tuyaux, tout comme celle de Sergi Roberto. Ousmane Dembélé, lui, a déjà prolongé l'été dernier, jusqu'en 2024. Mais une menace plane au-dessus de l'international français, qui pousse les Blaugranas à lui proposer un nouveau contrat.
- A lire aussi : Barça : la clause libératoire de Gavi pourrait passer à 0€ !
Dembélé OK pour prolonger son contrat
En effet, au vu de ses performances cette saison, Ousmane Dembélé plait à plusieurs clubs de Premier League. Le PSG s'intéresse également de prêt à sa situation. Le FC Barcelone s"inquiète donc un peu, surtout que la clause libératoire du joueur passera de 100 à 50M€ l'été prochain. Une somme évidemment à la portée de nombreuses écuries. Pour cette raison, une réunion est prévue très prochainement entre le Barça et Moussa Sissoko, l'agent de Dembélé. Les premiers contacts seraient très positifs entre les deux parties selon le Mundo Deportivo. Contrairement à l'année dernière, l'attaquant français serait disposé à prolonger facilement son contrat.
- A lire aussi : Barça : terrible coup d'arrêt pour Dembélé, qui manquera le choc contre Manchester United
Blessé à la cuisse et absent durant cinq semaines, Ousmane Dembélé connait un coup d'arrêt. Mais l'ancien joueur du Stade Rennais réalise toutefois une excellente saison avec 8 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues avec le Barça. De quoi satisfaire son entraîneur. "Il est tranchant. Je le vois heureux. Il est létal. Il est dans un état formidable. Il est l'un des meilleurs à son poste au monde, a récemment déclaré Xavi, qui devrait donc pousser pour une prolongation de contrat. Je suis très heureux pour lui. Il a renversé la situation et ce n'est pas facile à Barcelone. Nous avons lui a donné confiance. Je crois beaucoup, beaucoup en lui. Aujourd'hui, son jeu est extraordinaire."