Les Mancuniens cherchent-ils à déstabiliser leur futur adversaire en Ligue Europa avec leur intérêt pour Fati ? Pas forcément si l'on en croit les révélations de Sport. D'après le quotidien sportif catalan, le club anglais est très intéressé par l'idée de s'attacher les services de l'ailier. Pour l'instant, le Barça ferme la porte, mais les prochains mois pourraient changer la donne.

Fati veille à son temps de jeu

Tombeur de nombreux records de précocité, Ansu Fati s'était logiquement fait une place de choix au sein de l'effectif du Barça. Touché par plusieurs pépins physiques, il avait vu son ascension subir un coup d'arrêt. Aujourd'hui complètement rétabli, il ne fait pas pour autant parti des premiers choix de Xavi. Bien qu'ayant pris part aux 19 matchs de Liga de son club, il n'a été titularisé qu'à sept reprises.

Ce bilan ne plaît pas beaucoup au joueur et à son entourage. Soumis à la concurrence de Lewandowski, Raphinha ou encore Dembélé, le principal concerné pourrait en effet se lasser. C'est du moins ce que pensent les clubs, et notamment Manchester United, qui contactent Jorge Mendes, son agent.

Le Barça compte sur lui mais...

Au sein de la direction catalane, il y a toujours eu une profonde confiance envers Fati. Il a d'ailleurs plusieurs fois été qualifié comme intransférable. Avec ce pur talent formé au club, Barcelone ne souhaite pas vraiment négocier. Pourtant, un retournement de situation pourrait se produire.

Toujours en proie à des soucis d'ordre économique, l'actuel leader de Liga a conscience qu'un tel profil constitue un atout sur le marché. Par ailleurs, Jorge Mendes a été très clair sur le sujet. Si la situation du natif de Bissau n'évolue pas, il est certain que celui-ci fera l’œuvre d'offres. Le décor du choc entre Barcelone et Manchester United s'étoffe !