Le COVID, un vrai handicap pour Messi

À Vannes en Coupe de France, à Lyon puis face à Brest début janvier, Lionel Messi avait brillé par son absence. Ses coéquipiers du PSG auraient d'ailleurs eu bien besoin de lui puisqu'ils avaient, dans la douleur, arraché un modeste résultat nul au Groupama Stadium (1-1). La légende argentine avait contracté le Coronavirus. Dans une interview accordée à TyC Sports, la Pulga s'est confié à ce sujet : "Cela m'a frappé très fort. J’ai eu des symptômes très similaires à ceux de la majorité, je suppose. Beaucoup de toux, mal de gorge, fièvre. Mais cela m'a laissé des séquelles. Cela m'a laissé de nombreuses séquelles dans les poumons. Je ne pouvais pas m'entraîner, je suis revenu et j'ai passé un mois et demi sans même pouvoir courir car cela avait affecté mes poumons."

Lionel Messi, l'un des Argentins du Paris Saint-Germain / Icon sport
Lionel Messi, l'un des Argentins du Paris Saint-Germain / Icon sport

Un retour à la compétition contrarié

En parallèle, Lionel Messi a expliqué qu'il souhaitait vite faire son retour à la compétition mais que son corps ne lui a jamais permis de griller les étapes : "J'ai commencé plus tôt que j'aurais dû et c'était pire. Pour avoir accéléré, ça a fini par me faire mal et je n'en pouvais plus." Pourtant, février a été un bon cru pour l'Argentin, auteur d'un but et cinq passes décisives en Championnat de France de Ligue 1.

Mais le fiasco vécu en Ligue des champions a sévèrement perturbé le retour au premier plan de l'ancien crack du FC Barcelone. "Plus tard, quand j'étais à mi-chemin, le truc du Real Madrid s'est produit et cela nous a tués", a ainsi révélé Messi. Avec 11 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le natif de Rosario ne s'en est finalement pas si mal tiré au regard des obstacles qu'il a dû surmonter.