Où jouera le Paris Saint-Germain dans les prochaines années ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Soucieux d'accroître ses recettes liées à la billetterie, mais aussi d'évoluer dans une enceinte pouvant contenir davantage de spectateurs, les dirigeants du PSG aimeraient posséder leur propre stade. Le rachat du Stade de France, mais aussi la construction d'un nouvel édifice en banlieue, ont notamment été évoqués. Concernant le Parc des Princes, les négociations ont tourné court et, depuis, le dialogue est rompu. Une situation qui ne peut plus durer.

foot11.com
Anne Hidalgo a sollicité Nicolas Sarkozy pour renouer le dialogue avec Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG (Icon Sport)

Hidalgo appelle Sarkozy pour approcher al-Khelaïfi, boss du PSG

Ces derniers jours, plusieurs déclarations n'ont fait que confirmer la tendance. Entre la mairie de Paris et le PSG, le dialogue est rompu. Les élus ne seraient même plus invités au Parc des Princes. Mais selon les informations de L'Équipe, Anne Hidalgo, maire de la capitale, aurait échangé avec Nicolas Sarkozy au sujet du Parc. Son objectif est que l'ancien chef de l'État joue les intermédiaires avec Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG. Pour l'heure, force est de constater que cela est un échec. Les champions de France de Ligue 1 vont-ils migrer vers les Yvelines, comme évoqué il y a peu ? À suivre.