dans

PSG : Les Verts, Ramos, Danilo… la conf’ de Pochettino avant Saint-Etienne

L’entraineur parisien était devant la presse.

Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse (iconsport)
Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse (iconsport)

A la veille de la rencontre face à Saint-Etienne lors de la 26e journée de Ligue 1, Mauricio Pochettino, l'entraineur du PSG, s’est présenté en conférence de presse. Plus

Mauricio Pochettino craint Saint-Etienne

Opération reconquête pour le PSG. Quelques jours après la défaite sur les terres nantaises (3-1), le club de la capitale retrouvera la Ligue 1 ce samedi 26 février et recevra l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes. Une confrontation logiquement largement à la portée des Parisiens, même si Mauricio Pochettino préfère rester prudent, en avouant craindre la bête blessée. « Face à Nantes, il y a eu des bonnes choses, mais nous avons fait des erreurs qui nous ont coûté la victoire. C’est notre responsabilité et notre obligation d’être concentrés de la même manière pour chaque match. Saint-Étienne est une très bonne équipe donc nous devrons tout anticiper pour qu’elle n’ait pas de possibilité et d’occasion de marquer. Nous nous attendons à une équipe surmotivée. Une équipe en difficulté est une équipe dangereuse, de par leur motivation. Nous avons un effectif qui permet d’être compétitif malgré les blessures et les suspensions » a-t-il déclaré dans des propos repris par le PSG.

D'ores et déjà forfait pour PSG - ASSE, Sergio Ramos ne devrait pas être du voyage à Madrid (iconsport)
D’ores et déjà forfait pour PSG – ASSE, Sergio Ramos ne devrait pas être du voyage à Madrid (iconsport)

Toujours la vie sans Ramos

Pour affronter les Verts, le PSG ne pourra toujours pas compter sur Sergio Ramos, blessé. Une situation qui attriste particulièrement l’entraineur parisien. « La personne qui souffre le plus de son indisponibilité, c’est lui. Nous, on essaye de l’aider, on a un grand staff médical qui essaie de lui procurer les meilleurs soins pour pallier ce type de situations. Nous sommes là pour lui donner un soutien moral et psychologique. La situation d’un joueur blessé est toujours difficile. Le footballeur a besoin de faire partie de la compétition, du groupe également, dans des jours importants. C’est tout cela qui permet la cohésion entre le groupe. »

Danilo Pereira, la bonne surprise

Très bon face au Real Madrid la semaine dernière, Danilo Pereira arrive à tirer son épingle du jeu alors qu’on le pensait totalement hors course.  « Professionnalisme, engagement, sentiment d’appartenance à un groupe, ce sont les qualités qui décrivent Danilo Pereira. C’est un joueur qui travaille pour ses coéquipiers et pas seulement pour lui-même. Ses valeurs le mettent dans une situation de disponibilité permanente pour l’équipe. Il a trouvé son rôle ici, il aide le groupe au-delà des caractéristiques tactiques et techniques. »

Avec le Portugais et ses coéquipiers, le PSG espère bien retrouver la victoire et se mettre en confiance à un petit peu moins de deux semaines du match face au Real Madrid.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires