dans

PSG : Les révélations de l’entourage de Neymar sur son avenir !

De quoi le faire partir du PSG ?

PSG : Les révélations de l'entourage de Neymar ! (Photo by Icon Sport)
PSG : Les révélations de l'entourage de Neymar ! (Photo by Icon Sport)

Sifflé par le public du Parc des Princes, Neymar vit des moments compliqués. Heureusement, le joueur du Paris Saint-Germain peut compter sur ses proches pour le soutenir. Plus

Souvent pointé du doigt pour sa mauvaise hygiène de vie, Neymar peut compter sur le soutien de son entourage. Dans un entretien avec nos confrères du Parisien, le clan du Brésilien a décidé de monter au créneau. Explications.

Neymar vit des moments difficiles

Vivement critiqué depuis l’élimination du PSG par le Real Madrid et sifflé par le public du Parc des Princes, le Brésilien vit des moments difficiles. Il faut dire que sa cinquième saison à Paris n’est pas la meilleure. En effet, depuis le début de saison, le Brésilien n’a disputé que 20 petites rencontres. Encore une fois blessé pendant plusieurs semaines, il a manqué plus de deux mois. Et quand il est sur le terrain, ce n’est pas ça non plus. Avec cinq buts et cinq passes décisives, il est loin de ses standards habituels.

Neymar Instagram

Pour autant, tout n’est pas à jeter non plus. En effet, sur le papier, il y a des chiffres qui plaident en sa faveur. Et notamment lors de la confrontation face au Real Madrid. Passeur décisif sur le but au match aller, il l’a été également sur l’ouverture du score du PSG au match retour. De plus, à Madrid, celui qui est accusé de ne plus se bouger comme avant, fait partie des Parisiens ayant le plus couru (10 kms). Difficile alors de lui mettre l’ensemble des malheurs du club sur le dos.

Sa famille monte au créneau pour le défendre

Pourtant, Neymar voit encore sa cote tomber au plus bas chez les Rouge-et-Bleu. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les supporters ne le trouvent plus aussi décisif qu’avant. Il faut dire qu’en regardant de plus près son match, il est vrai qu’il est moins tranchant qu’avant. En plus de cela, il ne fait quasiment plus la différence sur un dribble. Une situation qui agace fortement les supporters. D’autant plus que le Paris Saint-Germain le paie une fortune (36 millions d’euros par an).

La famille de Neymar monte au créneau pour le défendre (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)
La famille de Neymar monte au créneau pour le défendre (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Face au déferlement médiatique subi par Neymar, un membre de son entourage a tenu à réagir dans les colonnes du Parisien. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne comprend pas les supporters. Les reproches concernant son hygiène de vie ne seraient pas mérités à en croire son entourage :

Ce sont surtout ses potes qui sont de purs fêtards. Il est clair qu’ils ne le tirent pas vers le haut en termes d’hygiène de vie. Mais lui, en général, reste assez soft et assez sobre en soirée, a ainsi confié l’un des membres de son clan dans les colonnes du Parisien. Les gens ont une image de lui qui n’est pas la bonne. Neymar est quelqu’un de foncièrement gentil, généreux, très à l’écoute de ce qui peut se dire sur lui. Il n’est pas du tout hautain ou inaccessible. Mais il est très sensible, il a besoin qu’on lui accorde de l’importance et il fait de même avec les gens. Tu sens que c’est important pour lui d’être apprécié

Un proche de Neymar pour Le Parisien

Neymar sur le départ ?

L’élimination contre le Real Madrid en 8e de finale de Ligue des champions risque de laisser des traces pour longtemps du côté du Paris Saint-Germain. Le Brésilien, sans doute le plus chahuté, considère ce nouvel épisode de désamour avec son public comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase. D’ailleurs, d’après les différentes rumeurs, le club de la capitale serait prêt à laisser partir la star brésilienne. Les dirigeants auraient même déjà glissé son nom au Barça et dans d’autres grands clubs.

@Twitter

Pour autant, la volonté première de Neymar est d’écrire l’histoire du PSG et absolument pas d’aller voir ailleurs du haut de ses 30 ans. D’autant plus qu’il va être difficile de trouver cette fameuse porte de sortie pour lui. En effet, son salaire est forcément un fardeau pour les dirigeants qui vont avoir du mal à trouver un club capable de s’aligner. Affaire à suivre, donc.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires