dans

PSG : les révélations de Donnarumma sur la Ligue 1

Donnarumma prend la parole

Gianluigi Donnarumma sous les couleurs du Paris Saint-Germain / Icon Sport
Gianluigi Donnarumma sous les couleurs du Paris Saint-Germain / Icon Sport

Après une saison contrastée, Gianluigi Donnarumma a profité d'un entretien pour PSG TV afin de revenir sur divers sujets, dont le niveau de la Ligue 1. Plus

Une première saison compliquée

Alors que le PSG pouvait déjà se targuer de posséder l’un des meilleurs portiers au monde, le choix a été fait de miser sur Gianluigi Donnarumma. Il faut dire que celui-ci, libre de tout contrat, se présentait comme une véritable opportunité de marché. Dès lors, Mauricio Pochettino a décidé d’instaurer une alternance avec Keylor Navas. Une option qui n’a pas vraiment porté ses fruits, loin s’en faut. Car, performant lors de ses premiers mois en Rouge et Bleu, Gigio a connu une seconde partie d’exercice bien différente.

Pour Donnarumma, le premier but de Karim Benzema n'est "pas valable"
Pour Donnarumma, le premier but de Karim Benzema n’est « pas valable »

Il aura fallu une déroute retentissante face au Real Madrid en Ligue des champions pour totalement plomber le moral du Transalpin. Un huitième de finale retour qui l’a vu se liquéfier devant un certain Karim Benzema. Depuis cet épisode fâcheux, Gianluigi Donnarumma n’est plus le même. D’impérial et serein, l’ancien Milanais est devenu hésitant, balbutiant son football.

Donnarumma se confie

Un état de fait qui ne l’a nullement empêché de recevoir la récompense honorifique de meilleur gardien de l’Hexagone. Une distinction qu’il a prise avec le plus grand plaisir : « Ça a validé une saison incroyable pour moi. C’était vraiment une émotion incroyable pour moi de recevoir ce prix. J’espère pouvoir en remporter encore beaucoup d’autres. Je suis encore au début de ma carrière et je veux vraiment gagner beaucoup d’autres trophées. Mais plus que les récompenses individuelles ce que je veux ce sont des victoires collectives. Parce que je pense que c’est ça le plus important. C’est l’essentiel parce que nous sommes une équipe, donc le but c’est d’abord de gagner ensemble. Ensuite, les prix individuels suivront, ils en seront la conséquence. »

Donnarumma et le niveau réel de la Ligue 1

Large leader tout au long de la saison, le PSG a glané son dixième titre en Ligue 1. Un trophée hautement symbolique, comme Gianluigi Donnarumma l’a confirmé : « Oui c’est spécial. Un dixième titre c’est quelque chose de particulier. C’est vraiment beau de pouvoir le gagner. Nous les joueurs nous voulions tous aller le chercher, mais c’était le cas pour tout le monde au club aussi. C’était notre objectif de remporter ce titre, donc c’était vraiment une saison importante. Malheureusement, nous avons été éliminés de la Champions League. Mais en remportant le titre, nous nous sommes un peu consolés car ça nous a rendu très heureux. »

Car contrairement à ce que le grand public peut penser, tout n’est pas si simple pour le PSG. C’est notamment le sentiment véhiculé par Gianluigi Donnarumma au moment d’évoquer le niveau de la Ligue 1. Un championnat bien plus relevé qu’il n’y parait à ses yeux : « De l’extérieur beaucoup de gens pensent que c’est facile de gagner la Ligue 1 mais moi je sais que c’est complètement faux. Il y a de grandes équipes dans ce Championnat. C’est dur, vraiment très dur d’aller jouer dans certains stades ici, face à un public hostile et contre des équipes très compétitives. Ce n’est vraiment pas simple et il faut toujours être bien préparé, travailler à 100% parce que certains matches sont très compliqués pour nous. Si nous ne sommes pas à 100% ça devient difficile de ramener des victoires. Il faut jouer à son maximum à chaque fois », a exposé Gianluigi Donnarumma au micro de PSG TV.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires