dans

PSG : les premiers mots de Fabian Ruiz, nouvelle recrue parisienne

« Un challenge vraiment excitant »

Fabian Ruiz rejoint le PSG (Icon Sport)
Fabian Ruiz rejoint le PSG (Icon Sport)

C'est fait. En ces derniers jours de mercato estival, le Paris Saint-Germain est enfin parvenu à mettre la main sur Fabian Ruiz, talentueux milieu de terrain du Napoli. L'international espagnol s'est dit ravi d'avoir signé au PSG. Morceaux choisis. Plus

Fabian Ruiz, un précieux renfort au milieu de terrain

Hier mardi 30 août 2022, le Paris Saint-Germain a officialisé la signature de Fabian Ruiz en provenance du Napoli. Un PSG qui a déboursé 23 millions d’euros. Une belle affaire, le joueur de 26 ans étant estimé à 55 millions par les sites spécialisés. Le milieu de terrain international espagnol aux 15 sélections s’est confié au site officiel du club de la capitale. Il s’est dit « fier d’arriver dans l’un des meilleurs clubs d’Europe avec les meilleurs joueurs du monde« . Rien que ça.

Fabian Ruiz, le nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Fabian Ruiz, le nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

« Gagner le plus de titres possibles »

Clairement, Fabian Ruiz mesure la chance qu’il a de pouvoir évoluer aux côtés des Messi, Ramos, Neymar… « Je vais avoir les meilleurs joueurs à mes côtés et ce club incroyable pour évoluer, donc je vais devoir afficher mon meilleur niveau chaque jour pour être à la hauteur de ses couleurs. Vous savez, pouvoir partager un vestiaire avec les meilleurs joueurs du monde, c’est une fierté« , a-t-il notamment déclaré. Ses 50 matches de Liga et ses 125 matches de Serie A l’ont forcément aidé à acquérir de l’expérience. Cet été, le joueur formé au Betis Séville espère changer de dimension.

Je suis très impatient. Depuis le début des négociations, je m’imaginais pouvoir jouer mon premier match au Parc des Princes. J’ai eu la chance de pouvoir y jouer il y a un an (avec Naples, NDLR), mais maintenant, je veux y jouer sous le maillot parisien. 

Fabian Ruiz, pour le site officiel du PSG

Champion de D2 espagnole en 2015, vainqueur de l’Euro Espoirs en 2019 avec l’Espagne, et de la Coupe d’Italie l’année suivante, Fabian Ruiz ne dispose pas -encore- d’un palmarès XXL. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles il a choisi de signer au Paris Saint-Germain durant ce mercato d’été. « J’espère gagner le plus de titres possibles, car je pense que ce club mérite vraiment d’être parmi les premiers« , a précisé Ruiz. C’est le tout le mal que l’on peut lui souhaiter.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Fabian Ruiz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires