Le PSG veut blinder Messi et Ramos
Le Paris Saint-Germain a bien commencé sa saison, avec une victoire au trophée des champions, une première place en Ligue 1 et un bon début en Ligue des champions, avec une victoire contre la Juventus Turin. Le PSG commence une nouvelle ère sous la houlette de Christophe Galtier, lequel peut s'appuyer sur un onze bien défini, entre stars et travailleurs de l'ombre.
- À lire aussi : PSG : entre Mbappé et Neymar, Messi a choisi son camp
Et après avoir réussi à prolonger Kylian Mbappé jusqu'en 2024 (plus une année en option), le PSG veut en faire de même pour deux autres joueurs importants dans le onze de Galtier, selon une information de RMC Sport. En effet, le club parisien réfléchirait à prolonger les contrats de Leo Messi et de Sergio Ramos, dont le bail se termine en juin 2023.
Intensification des négociations après le Mondial ?
L'Argentin, auteur de quatre buts toutes compétitions confondues cette saison, semble enfin bien intégré au vestiaire du PSG, et donne pleinement satisfaction à ses dirigeants. S'il souhaite pour le moment se concentrer sur sa saison avec Paris puis sur la Coupe du monde avant d'évoquer son avenir, le numéro 10 de l'Albiceleste pourrait rempiler d'une saison au Parc des Princes.
- À lire aussi : PSG : très mauvaise nouvelle pour Presnel Kimpembe
Idem pour Sergio Ramos, blessé la saison dernière et trop peu utilisé par Mauricio Pochettino. Dans une défense à trois, l'Espagnol réalise de belles performances, et a notamment marqué lors du Trophée des champions à Tel Aviv, contre le FC Nantes. Le défenseur de 36 ans pourrait lui aussi prolonger son bail, alors que le PSG n'est pas en sureffectif à ce poste-là. Quoi qu'il en soit, le Paris Saint-Germain ne compte pas entamer de discussions avec les principaux intéressés avant la Coupe du monde, et attendra la fin de la compétition internationale avant d'approfondir les négociations avec Leo Messi et Sergio Ramos.
Pour rappel, le club parisien ne pourra pas proposer des contrats en or à ses joueurs, puisqu'il a déjà été épinglé par l'UEFA pour non-respect du fair-play financier. Le PSG devra assainir ses comptes d'ici à trois ans, et ne pourra donc pas faire de folies.