dans

PSG : les nombreuses petites choses à améliorer selon Kylian Mbappé

Des détails qui changent tout ?

Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Hier mardi 6 septembre 2022, le Paris Saint-Germain a débuté sa campagne de Ligue des champions par une courte victoire sur la Juventus Turin (2-1). Au-delà de la satisfaction d'avoir pris les trois points, Kylian Mbappé sait que plusieurs petites choses restent à améliorer. Plus

Mention peut mieux faire pour le PSG face à la Juve

Les supporters du Paris Saint-Germain sont un peu passés par tous les états hier mardi au moment du retour de leurs protégés en Ligue des champions. Après une grosse vingtaine de minutes de jeu, le PSG menait déjà 2 buts à 0, grâce à deux mouvements collectifs exceptionnels. Hélas, après le repos, les hommes de Christophe Galtier n’ont pas su mettre la même intensité. Ils ont rapidement concédé un but, avant de serrer les dents jusqu’au coup de sifflet final (2-1). Auteur d’un doublé, Kylian Mbappé s’est dit satisfait à l’issue de cette partie. Tout en ne négligeant pas les défauts encore perceptibles de son équipe à ce stade de la saison.

Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Il faut « accentuer nos temps forts », prévient Mbappé

Juste après le coup de sifflet final, Kylian Mbappé, au micro de Canal +, a dressé un constat limpide de la situation. « On sait ce qu’on doit travailler. On le savait déjà avant le match qu’on avait des lacunes. Mais on va bosser et on va essayer de faire le maximum« , a notamment expliqué le champion du monde français.

De quoi parle donc l’attaquant du Paris Saint-Germain ? « Je pense qu’on doit plus insister sur le fait d’instaurer notre jeu dans le camp adverse, essayer de vraiment accentuer nos temps forts, avoir un bloc qui ne soit pas trop large pour essayer de fermer les angles de passes et pouvoir courir le moins possible. Ce sont plein de choses comme ça qu’on doit bosser, mais c’est le début de saison. On va continuer à travailler et si on continue à le faire, on va être dans le vrai« , a ainsi détaillé Kylian Mbappé. Avec Brest, le Maccabi Haïfa et Lyon au menu avant la trêve internationale, il faudra rectifier le tir, et vite, pour éviter de trembler à nouveau.

Défensivement, quand on a des temps faibles, il ne faut pas qu’ils soient trop faibles. Il ne faut pas qu’on soit trop bas. Il ne faut pas que les gens sentent qu’on est en danger.

Kylian Mbappé au micro de Canal + après PSG – Juventus.
Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires