Danilo : « Messi, ce qu’il fait, ça a l’air si simple »
Dans le cadre d’une interview donnée à Ouest-France, Danilo Pereira est revenu sur l’arrivée de Lionel Messi au PSG. Même si son talent n’est plus à prouver, l’international portugais de 30 ans est resté subjugué devant la facilité déconcertante du septuple Ballon d’Or. « Messi, ce qu’il fait, ça a l’air si facile. Si simple. Mais ça ne l’est pas, vraiment pas. À l’image de son but contre Manchester City au Parc. Tu te dis, tiens il frappe. En fait tu as même l’impression qu’il fait une passe vers le gardien. Je ne sais même pas comment il fait. Et ça va au fond, à l’opposé de l’endroit où tu étais sûr que ça partirait… »
- A lire aussi : PSG-Real : Sergio Ramos officiellement forfait !
Danilo est donc littéralement fan de son nouveau coéquipier. Le talent des Lionel Messi est là. Avoir réussi à banaliser l’insurmontable pour la plupart des joueurs.
« Ils pensent plus vite que nous »
Interrogé sur les moyens de défendre contre des joueurs comme lui, Danilo s’est montré évasif. Il pense qu’il n’y a aucun moyen de défendre de tels joueurs. « En fait, quand on pense qu’on peut faire un truc contre eux, ils ont déjà fait quelque chose de différent pour vous dribbler, anticiper l’action… Ils pensent plus vite que nous, je ne sais pas… » Nul doute qu’il devait être heureux lorsqu'il a appris que Messi ne serait, pour le moment, plus son adversaire.
- A lire aussi : PSG, Hakimi : « Madrid ? Une équipe que j’ai dans le cœur »
En espérant que Lionel Messi ne donnera pas tort à Danilo Pereira. Pour rappel, le PSG reçoit ce mardi soir le Real Madrid dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un match très attendu par les supporters et observateurs, tout autant que pour les joueurs, certainement.