Il est fraîchement rentré de la Coupe d'Afrique des Nations, où il a notamment inscrit une merveille de coup-franc avec le Maroc. Lui, c'est Achraf Hakimi. Ce dernier aborde une seconde partie de saison qui s'annonce excitante avec le PSG. À commencer par le huitième de finale de Champions League face à son club formateur, le Real Madrid.
Une double confrontation forcément particulière
Ce mardi, Sergio Ramos ou encore Keylor Navas s'apprêtent à retrouver un club où ils ont tout connu ou presque. De son côté, un autre Parisien, Achraf Hakimi, lui, attend ce moment avec impatience face à un Real Madrid où il a été formé. Membre de la Castilla (équipe réserve), avant de disputer une dizaine de matches chez les pros (saison 2017-2018), Hakimi ne s'est jamais véritablement imposé du côté de Santiago Bernabeu.
- À lire également : LDC, Real Madrid : Karim Benzema et Ferland Mendy dans le groupe pour affronter le PSG
Interrogé par Marca, le joueur de 23 ans relate son parcours. "Quand tu rejoins Madrid pour la première fois tu viens de jouer pour la Castilla, et c'est normal que le club ne parie pas autant, car tu es un jeune joueur Mais ensuite, lorsque je suis parti pour Dortmund, j'ai été prêté et j'ai fait deux belles saisons et j'ai dû revenir et décider. Madrid, je pense, ne pariait toujours pas sur moi, même si je pouvais continuer à jouer à un haut niveau. Et quand je suis parti pour l'Inter après avoir été transféré, il y avait aussi une option d'achat de Madrid. Ils ne l'ont pas levée non plus, donc je pense que Madrid ne voulait pas parier autant sur moi que d'autres clubs. Et je suis content, car je pense que ces clubs n'ont pas eu tort de parier sur moi", explique Hakimi, non sans une pointe de rancœur.
"Un match agréable à jouer" pour Hakimi
Ce mardi, c'est avec le maillot du Paris Saint-Germain qu'Achraf Hakimi affronte son club formateur, le Real Madrid. Pour l'ancien joueur de Dortmund et de l'Inter, cette confrontation reste particulière. "On essaie de ne pas trop y penser quand il y a d'autres matchs avant, sachant que le grand objectif est celui de Madrid. C'est un match agréable à jouer. Et comme vous le savez, c'est une équipe que j'ai dans le cœur pour tout ce qu'elle m'a apporté. Elle m'a façonné en tant que personne et en tant que joueur, et elle m'a fait apprendre. Nous allons très bien nous préparer pour le match", détaille Hakimi.
Clairement, il faudra laisser les sentiments aux vestiaires face à l'un des favoris de la compétition, vainqueur de quatre des huit dernières éditions. Et qui a remporté la Ligue des Champions à treize reprises durant son histoire. Cela force le respect. Si côté parisien, on espère vivement le retour de Neymar, les Merengues, eux, prient pour que Karim Benzema soit opérationnel. Il faut dire que le Français, auteur de 29 buts en 35 matches cette saison, toutes compétitions confondues, apparaît comme le danger numéro un du côté du Real Madrid. On en salive d'avance !