Le statut de Marquinhos en danger ?
Luis Enrique a surpris tout son monde lors de sa première sortie officielle en tant que coach du PSG. Face au FC Lorient (0-0, 1ère journée de Ligue 1), celui-ci a ainsi décidé de se passer des services de Marquinhos. C'est Danilo qui lui a été préféré au coup d'envoi. Preuve de la remise en question de son statut en interne ? Une chose est sûre, sa direction a laissé le choix aux joueurs en ce qui concerne le brassard de capitaine.
Car oui, comme relayé par plusieurs médias, un premier vote a eu lieu pour désigner le capitaine rouge et bleu. Comme l'avait justement expliqué Luis Enrique, c'était aux joueurs eux-mêmes de choisir. Ce qui a finalement été chose faite mais par le biais d'une seconde session ce mardi. Comme lors de la première session, jugée donc insatisfaisante par certains dirigeants, c'est bel et bien Marquinhos qui en est sorti vainqueur. L'Équipe nous le confirme.
- À lire aussi : Barcelone : vers une prolongation de Xavi après le mercato ?
Une quatrième année dans la peau du capitaine
Ses coéquipiers ont donc délivré leur verdict. Marquinhos continuera à endosser cette distinction Ô combien honorifique en 2023-2024. De quoi mettre un terme à ce dossier qui commençait à prendre de la place dans l'espace médiatique du PSG. Titularisé face à Toulouse, l'étoffe au bras (1-1, 2ème journée de Ligue 1), l'Auriverde avait d'ailleurs proposé une copie plutôt sérieuse. Reste à voir s'il parviendra à retrouver son réel niveau alors que ses derniers mois se sont montrés délicats. En tout cas, il n'est nullement question d'un départ pour Marquinhos et ce, même si Al-Ittihad compte faire le forcing pour l'attirer avant la fin du mercato.