Qui sera l'entraîneur du PSG la saison prochaine ? Apporter une réponse définitive à cette question ressemble aujourd'hui à une gageure. Mais les discussions du club avec l'Italien Antonio Conte semblent avancer. Mais il a fixé de très importantes conditions...

Antonio Conte veut un salaire XXL...

Le départ de Mauricio Pochettino semble aujourd'hui peu ou prou acté. Entre l'Argentin qui vient de remporter le championnat de France et les dirigeants, le courant ne passe plus depuis des mois. Reste à savoir qui lui succédera. Au-delà de la rumeur Zinedine Zidane qui semble aujourd'hui très improbable, c'est désormais Antonio Conte qui fait figure de favori.

L'entraîneur italien rêverait d'entraîner le club de la capitale française. Il en aurait parlé directement à des salariés. Or, l'intérêt serait bien réciproque dans ce dossier. RMC Sport a dévoilé les exigences présentées par Antonio Conte s'il devait un jour rejoindre le PSG. S'il doit quitter Tottenham, l'entraîneur le fera à ses termes. Le média spécialisé souligne toutefois que le PSG n'a pas officiellement commencé les négociations avec "The GodFather", comme il avait été surnommé par les joueurs à la Juventus.

Le premier paramètre est aujourd'hui financier. Alors qu'il touche aujourd'hui 17 millions d'euros par an en Premier League, Antonio Conte en réclame près du double. Il veut en effet 30 millions d'euros. De quoi faire de lui l'un des entraîneurs les mieux payés du monde. À titre de comparaison, Mauricio Pochettino touche aujourd'hui un peu plus d'un million d'euros par mois au PSG.

... et son propre staff !

La liste des exigences d'Antonio Conte ne s'arrête pas là. L'Italien souhaite aussi arriver avec ses hommes de confiance. Parmi eux, on trouve notamment un directeur sportif. Gianluca Petrachi de la Roma ferait figure de favori. Son arrivée signifierait probablement le départ de Leonardo. Après une nouvelle désillusion en Ligue des champions, le Brésilien est clairement sur la sellette. Antonio Conte souhaite aussi venir avec l'ensemble de son staff au PSG.

Un staff qu'il pourrait d'ailleurs élargir afin de renforcer la discipline dans le vestiaire du PSG. Critiquant les "joueurs Instagram", Antonio Conte envisage ainsi le recrutement d'un directeur des réseaux sociaux. Celui-ci aurait pour tâche d'encadrer leur usage parmi les joueurs. Enfin, l’arrivée de l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra pourrait aussi augurer d'une révolution dans le vestiaire. Antonio Conte voudrait se débarrasser de nombreux joueurs du PSG. Il a aussi déjà établi ses priorités pour le recrutement.

Reste désormais à savoir si ses exigences seront acceptées par les dirigeants du PSG. Passé par la Juventus, Chelsea, Milan et Tottenham, Antonio Conte pourrait découvrir un nouveau championnat la saison prochaine. Sous contrat avec les Spurs jusqu'en 2023, il n'a pas hésité à critiquer ses dirigeants à plusieurs reprises ces derniers mois. L'hypothèse d'un "échange" avec Mauricio Pochettino, qui pourrait revenir à Tottenham, n'est pas à exclure...