dans

PSG : les féminines ont souffert en barrage de Ligue des champions

Le plus dur reste à faire.

Les féminines du PSG ont battu le BK Häcken.
Les féminines du PSG ont battu le BK Häcken. (Icon Sport)

Les Parisiennes ont eu quelques difficultés à battre le BK Häcken lors des barrages de Ligue des champions. Le PSG a encore une manche à jouer dans quelques jours. Plus

Un barrage compliqué pour le PSG

Ce mercredi 21 septembre 2022, les féminines du Paris Saint-Germain recevaient le BK Häcken à l’occasion du match aller du deuxième tour de qualification de Ligue des champions. Un match qui s’est voulu compliqué pour les Parisiennes qui ont finalement eu gain de cause. En toute fin de rencontre, Kadidiatou Diani a offert la victoire à son groupe grâce à un but de la tête. Le PSG doit désormais confirmer lors du match retour le 28 septembre prochain. Sur 39 tirs tentés par les Parisiennes, seuls 9 ont été cadrés. Les buts adverses ont été difficiles à trouver après l’égalisation du BK Häcken.

Après avoir ouvert le score à la 14′ grâce à Lieke Martens, il ne faut pas attendre longtemps avant de voir l’égalisation des Suédoises. Marika Bergman-Lundin trouve le chemin des filets 10 minutes plus tard. Le but victorieux est inscrit à la 86′ par Kadidiatou Diani. De quoi se faire peur à quelques minutes de la fin. Il reste désormais une seconde manche à jouer, en Suède cette fois-ci. Les joueuses de Gérard Prêcheur vont devoir montrer plus de précision pour cette rencontre qui sera déterminante pour leur survie en Ligue des champions. Le mental est là, il faut désormais confirmer.

Un tour à valider avant les poules

C’est le dernier match à gagner pour pouvoir accéder aux phases de poules de cette nouvelle édition. Les poules débuteront entre les 19 et 20 octobre prochains. Les féminines du PSG, si elles valident leur billet, auront l’occasion de rencontrer des cadors du football européen comme le FC Barcelone, Chelsea ou encore le VfL Wolfsburg. De là, elles pourront accéder aux quarts de finale en mars prochain. Mais avant de penser à ces échéances, il faudra battre le BK Häcken le 28 septembre. Une rencontre qui assurera la survie du PSG dans la compétition.

Le PSG doit gagner face au BK Häcken le 28 septembre.
Le PSG doit gagner face au BK Häcken le 28 septembre. (Icon Sport)
Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires