dans

PSG : les dirigeants prêts à laisser partir Kimpembe

Le joueur ne sera pas retenu.

Le PSG veut vendre Kimpembe.
Le PSG veut vendre Kimpembe. (Icon Sport)

Presnel Kimpembe est placé sur la liste des transferts par les dirigeants du PSG. Le titi ne sera pas retenu cet été en cas de bonnes offres. Plusieurs clubs suivent déjà la situation du joueur. Plus

Kimpembe sur la liste des transferts

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Presnel Kimpembe ne sera pas retenu par les dirigeants Parisiens cet été. Le défenseur de bientôt 27 ans est placé sur liste des transferts. Luis Campos est à la recherche de deux défenseurs centraux, dont Milan Skriniar, et risque d’augmenter la concurrence à ce poste. Le Français serait donc amené à quitter le club Rouge et Bleu durant ce mercato.

D’après les informations de Foot Mercato, le PSG aurait d’ores et déjà fixé le prix du joueur. Le club n’acceptera pas les offres à moins de 50 millions d’euros. Pour rappel, la Juventus Turin est intéressée par le profil de Presnel Kimpembe et souhaiterait l’enrôler afin de pallier le possible départ de Matthijs de Ligt. De l’autre côté de la Manche également, on suit de près le joueur. Les Blues, entrainés par Thomas Tuchel, sont sur le coup.

Du monde en défense

Comme évoqué plus haut, le PSG souhaite s’offrir deux défenseurs centraux. Un poste déjà bien alimenté en joueurs puisque nous comptons Marquinhos, Sergio Ramos, Abdou Diallo, Presnel Kimpembe et même Thilo Kehrer qui peut jouer à droite et au centre. Le jeune El Chadaille Bitshiabu évolue aussi sur ce poste-là. Un poste qui risque de boucher, si deux renforts arrivent. De ce fait, Kimpembe mais aussi Diallo et Kehrer sont placés sur la liste des transferts.

Kimpembe a été formé au PSG.
Kimpembe a été formé au PSG. (Icon Sport)

Formé au PSG, Presnel Kimpembe a fait ses débuts en professionnel en 2014. Le vice-capitaine des Rouge et Bleu a d’ailleurs disputé 221 matchs avec le Paris Saint-Germain. Après presque 10 ans de parcours chez les A, l’heure semble être au départ. Lors du dernier rassemblement des Bleus, le défenseur confiait : « Tout le monde connaît mon amour pour le PSG. C’est réciproque. (…) J’attends de rencontrer la nouvelle direction sportive, connaître le nouveau projet, ça m’intéresse. Il va falloir discuter assez rapidement. » Un discours mal reçu par les dirigeants Parisiens…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Presnel Kimpembe
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires