dans

PSG : les chiffres fous de Marco Verratti depuis son arrivée

10 ans de statistiques !

10 ans d'amour entre Verratti et le PSG. (Icon Sport)
10 ans d'amour entre Verratti et le PSG. (Icon Sport)

Il y a 10 ans déjà, Marco Verratti rejoignait la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain. Désormais cadre du club de la capitale, l'Italien a eu le temps d'affoler certains compteurs. Plus

Indiscipliné, mais rarement dans l’excès

Marco Verratti et les arbitres, c’est une histoire tumultueuse. Si pour l’autorité, le milieu est un interlocuteur de choix, il est souvent un obstacle au bon déroulé d’une partie. Dans l’art de la contestation, l’Italien est passé maître depuis longtemps ! Ces paroles de trop sont souvent synonymes d’avertissements. Pas facile de supporter le poids d’une épée de Damoclès, quand la récupération occasionne déjà couramment le fait de faire faute. Ainsi, en 10 ans, le petit hibou a écopé de 117 cartons jaunes !

Pour autant, le joueur de 29 ans n’est pas particulièrement réputé pour être violent. Expulsé, il ne l’a été que 5 fois avec le PSG, dont 3 fois en Ligue des Champions. Un chiffre faible au regard du nombre important de biscottes. Bien que souvent fautif, Verratti sait jouer avec les limites, sans toutefois les dépasser.

Plus passeur que buteur

Marquer, ce n’est clairement pas le point fort de l’enfant de Pescara. En une décennie, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à 11 reprises. En 10 ans, il est même resté muet sur 6 saisons. Cependant, à défaut de conclure les occasions, Verratti sait briller à la création. Avec une vision de jeu nettement au-dessus de la moyenne, il a déjà adressé 60 passes décisives, pour le plus grand plaisir de Kylian Mbappé, Neymar et consorts.

Verratti au milieu des records

En 10 ans, aucun autre joueur n’a effectué plus de passes (18 689) que le petit gabarit du PSG en Ligue 1. De très loin, il devance son coéquipier Marquinhos (14 474). Dans cet aspect du jeu, il excelle. Que ce soit dans sa propre moitié de terrain ou celle de l’adversaire, il est d’une précision redoutable.

Marco Verratti, l'homme de tous les records (Icon Sport)
Marco Verratti, l’homme de tous les records (Icon Sport)

Outre ses indéniables qualités de footballeur, Marco Verratti est déjà rentré dans l’histoire de son sport. Avec 8 titres de champion de France, personne n’a autant de sacres que lui dans l’Hexagone. La ligue 1 n’est pas la seule compétition dans laquelle il performe. Avec Paris, il a soulevé 25 trophées en tout. Assez pour déjà être une légende du Parc ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires