La saison du Paris Saint-Germain est décidément surprenante. Eliminés de Coupe de France en 1/8e de finale par l'Olympique de Marseille, les Parisiens le sont aussi de Ligue des champions après le décevant revers aller-retour face au Bayern Munich. A l'Allianz Arena, pour le match retour, la formation de Christophe Galtier a montré un visage apathique, sans réel sentiment de révolte. Résultat, ils n'ont plus que le championnat de France de Ligue 1 pour finir la saison. Mais en attendant la prochaine, la direction sportive du PSG travaillerait déjà sur les fondations à bâtir pour mieux se relancer.

Kylian Mbappé, au cœur du projet du PSG

S'il y en a bien un qui ne risque pas de perdre sa place la saison prochaine, c'est Kylian Mbappé. Irréprochable depuis maintenant de très nombreuses semaines, le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain devrait être considéré comme la pierre angulaire de l'effectif parisien. Autour de lui, Le Parisien révèle que le club souhaiterait créer une base solide. Cette dernière serait ainsi composée de Marco Verratti, Nuno Mendes, Gigio Donnarumma, Achraf Hakimi, Danilo Pereira et Marquinhos. Autour, le PSG pourra compter sur d'autres atouts.

Hugo Ekitike, par exemple, ne souhaiterait pas partir. Il veut continuer à se battre pour gagner sa place sur le front de l'attaque. Toutefois, Juan Bernat pourrait quitter le club, Valence est d'ailleurs sur le coup. C'est aussi le cas de Carlos Soler, acheté 18 millions l'été dernier, qui pourrait plier bagages. Quoi qu'il en soit, l'effectif du PSG doit être impérativement revu. De plus, le club devra financer des arrivées solides, cohérentes et qui permettront aux supporters de se lier un peu plus avec le groupe professionnel. Ajoutez à cela l'éclosion des jeunes et vous obtiendrez peut-être un gros PSG.