Il trouve cette sanction incohérente

Dimanche soir, Presnel Kimpembe n’a pas pu terminer son match lors du nul face à Rennes. Le Français, auteur d’un tacle jugé violent pour l’arbitre, a dû quitter ses coéquipiers dans les dernières minutes après avoir reçu un carton rouge. Examiné de près par la commission de la LFP mardi soir, la sanction a finalement valu au défenseur parisien trois matches de suspension ferme, soit la sanction ultime pour ce genre de faute.

Leonardo, interrogé sur cette décision par l’AFP,  a montré tout son mécontentement et son incompréhension.

« Je trouve complètement incohérent qu'une faute de jeu soit sanctionnée de cette manière en fin de Championnat, c'est la plus grosse sanction pour une faute de jeu cette saison. Pour la bagarre Lyon-Monaco, un seul joueur a pris trois matches, et Kimpembe prend quatre matches avec le sursis, c'est complètement incohérent. Aujourd'hui (mardi), en commission, ils n'ont jugé que la faute, il n'y a pas eu d'autres discussions sur ce qui s'est passé. Il n'a pas d'intention de faire mal. Il est en retard, c'est une faute importante, mais, que ce soit la plus grosse sanction de la saison, c'est démesuré. »

Propos AFP et relayés par L'Equipe

Fin de saison pour le défenseur parisien

Cette suspension ne prendrait pas en compte les incidents d’après-match qui ont eu lieu dans les vestiaires, mais ceci ont pu guider, d’une manière non-officielle, a une sanction plus sévère. En attendant, le Paris Saint-Germain devra faire sans son défenseur central jusqu’à la fin de la saison.