Leonardo explique l'arrivée de Donnarumma
Le Paris Saint-Germain avait fait une grande affaire en enrôlant gratuitement Gianluigi Donnarumma l'été dernier, après un Euro 2021 flamboyant, lors duquel il avait été élu meilleur joueur. Mais cette saison a finalement été très compliquée pour le gardien italien, mis sous concurrence avec Keylor Navas, arrivé lui en 2019 au PSG. Coupable de plusieurs bévues, notamment une en huitième de finale de Ligue des champions, Donnarumma n'a pas rassuré ses dirigeants, à commencer par Leonardo.
- À lire aussi : PSG : Leonardo confirme des négociations pour Mbappé
Le Brésilien, à Sky Sport Italia, a d'abord expliqué ce qui a poussé le PSG à recruter le jeune gardien italien. "Donnarumma est devenu l'un des gardiens les plus forts du monde, c'était une opération à faire malgré la présence de Navas", a précisé le dirigeant parisien au média italien.
S'il faut trancher, le PSG le fera
L'opportunité de marché était réelle et le PSG n'est pas passé à côté. Cependant, le cadeau était quelque peu empoisonné. Les Parisiens se sont mis dans une situation très délicate avec l'autre gardien du club, Keylor Navas. Le Costaricien, arrivé du Real Madrid en 2019 après avoir tout gagné avec les Merengues, s'est rapidement retrouvé en concurrence avec le champion d'Europe italien, ce qui ne lui convainc pas du tout. Et Leonardo sait que cette situation ne pourra durer dans le temps. Aussi, le Brésilien n'hésitera pas à trancher entre les deux gardiens du Paris Saint-Germain. S'il doit prendre une décision, il le fera.
- À lire aussi : L1 (J34) : Le PSG fait nul contre Lens et remporte son dixième titre de champion de France !
"Il faut les gérer et nous avons essayé de donner du rythme et de la continuité à tous les deux. Ils savent tout clairement : le moment venu, nous n'aurons aucun problème à prendre une décision. S'il y en a une bonne pour tout le monde, nous la considérerons".
Leonardo sur Sky Sport Italia
Sous contrat jusqu'en 2026 et bien plus jeune que son Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma semble partir avec un réel avantage auprès de ses dirigeants. Le Costaricien, de son côté, n'aurait pas de mal à rebondir dans un autre grand club européen. Il pourrait signer un dernier gros contrat avant de terminer sa carrière. Ce qui semble désormais certain, c'est que la cohabitation entre les deux gardiens ne peut continuer une saison de plus.