dans

PSG : le successeur de Pochettino finalement Espagnol ?

Bonne pioche en vue pour Paris ?

Jose Castro, Président du FC Séville, souhaite poursuivre avec Lopetegui, engagé jusqu'en 2024 (iconsport)
Jose Castro, Président du FC Séville, souhaite poursuivre avec Lopetegui, engagé jusqu'en 2024 (iconsport)

Alors que l'avenir de Mauricio Pochettino est toujours aussi incertain, les rumeurs se multiplient concernant le poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain. Ces dernières heures, le nom de Julen Lopetegui revient avec insistance. Plus

Plusieurs noms pour remplacer Pochettino

Contractuellement lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2023, Mauricio Pochettino continue de faire comme s’il allait diriger la reprise de l’entraînement après une courte période de vacances. Sauf qu’en interne, la direction parisienne réfléchit à lui trouver un successeur de qualité. Surtout après une élimination précoce de la Ligue des champions comme de la Coupe de France cette saison. Les noms de Zidane, Amorim ou encore Conte étaient évoqués de plus ou moins longue date. Ceux de Christophe Galtier et Marcelo Gallardo sont plus récents. Le PSG pourrait aussi faire confiance à un technicien espagnol de renom, à savoir Julen Lopetegui.

Julen Lopetegui, l'actuel entraîneur du FC Séville (Icon Sport)
Julen Lopetegui, l’actuel entraîneur du FC Séville (Icon Sport)

Julen Lopetegui, un entraîneur d’expérience

Ancien gardien de but du Real Madrid et du FC Barcelone, Julen Lopetegui s’est surtout fait un nom en portant les couleurs de Logrones et du Rayo Vallecano (plus de 210 matches au total avec ces deux clubs). En tant qu’entraîneur, après des débuts timides au Rayo puis avec la réserve du Real, Lopetegui a brillé avec les sélections de jeunes en Espagne, emmenant les U19 au sacre à l’Euro. Même chose dans la foulée avec les Espoirs. En club, c’est au FC Porto que le technicien aujourd’hui âgé de 55 ans s’est révélé.

Puis Julen Lopetegui a eu l’honneur de devenir le sélectionneur de l’Espagne. Avant de brièvement coacher le Real Madrid. Depuis 2019, il fait le bonheur du FC Séville. Avec des résultats quasi-immédiats puisque les Andalous ont remporté une nouvelle Ligue Europa en 2020. Un temps évoqué à Tottenham, Lopetegui serait désormais dans le viseur du Paris Saint-Germain, à en croire Estadio Deportivo. Finalement le profil tant attendu par les dirigeants parisiens en lieu et place de Pochettino ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Julen Lopetegui
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires