Un recrutement estival apprécié par Mbappé

Pour pouvoir viser les étoiles, le PSG a réalisé un recrutement XXL l’été dernier en attirant notamment la pépite argentine Lionel Messi. Des arrivées qui ont fort logiquement plu à Kylian Mbappé, lui qui n’a pas hésité à critiquer parfois les choix de ses dirigeants.

« Il faut souligner que c'est un super recrutement. On a comblé pas mal de manques. On a une équipe très compétitive, prête à combattre pour tous les trophées. Après, sur août-septembre, on avait des joueurs revenus tard, arrivés blessés. Plein de microproblèmes ont fait qu'on ne pouvait pas être tous en forme au bon moment. Contre City, c'est la première fois qu'on arrive à être tous là quasiment dans un état potable, même si on n'est pas encore au sommet. Battre City (2-0) est un moteur pour bien lancer cette saison (l'entretien a été réalisé avant Rennes-PSG, 2-0). »

L'Equipe

L’arrivée de Messi au PSG

Comme beaucoup il y a quelques mois, l’attaquant parisien n’aurait jamais espéré voir débarquer l’ancien joueur du FC Barcelone dans la capitale.

« Quand tu as Messi dans ton équipe, tu sais qu'il doit en faire un peu moins pour avoir plus de jus et être plus lucide pour marquer. Donc s'il faut y aller, tu y vas. Il n'y a pas de problème, c'est une hiérarchie établie. Moi, je suis d'accord pour courir quand Messi marche, pas de problème ! C'est Messi, quand même ! (Sourires.). Je ne l'ai jamais imaginé venir ici ! Il fait partie des rares joueurs que je mettais dans une case "impossible que je joue avec lui". Pour moi, il n'allait jamais quitter Barcelone. Je savoure chaque instant à côté de lui. Il ne faut jamais oublier que ça reste un privilège. C'est quelqu'un qui aime le foot. Il parle avec tout le monde, il essaie de s'intégrer à sa manière, même s'il est un peu timide. Mais sur le terrain, il n'est pas timide. »

Trouver un équilibre dans tout ça

Empiler des grands joueurs sur la pelouse ne fait pas pour autant une très bonne équipe. Pour trouver un certain équilibre, le PSG va devoir être patient et surtout travailler peut-être encore plus durement. Kylian Mbappé, interrogé sur le sujet, en est conscient.

« Bien sûr ! On est tous excités, il ne faut pas banaliser. Là, on ne parle que de Messi mais on a ramené de sacrés joueurs. J'ai toujours dit que je voulais jouer avec de grands joueurs, donc cette année je suis servi. Maintenant, il n'y a plus qu'à. À nous de mettre tous les ingrédients, à chacun de mettre de l'eau dans son vin pour aider cette équipe et que le collectif ressorte pour gagner des trophées. Quand tu joues seulement avec des grands joueurs, tu dois faire des concessions. Tu n'es plus le seul gros joueur. Ce n'est plus toi et les autres, c'est tous ensemble. Parce que tout ce qu'on veut c'est gagner. »

En attendant, le PSG réalisait un début de saison tout simplement parfait avant la défaite sur la pelouse de Rennes. Ce qui montre que rien n’est joué pour le club dans la capitale et qu’il ne faudra rien lâcher pour espérer atteindre tous les objectifs.