L'avenir de Kylian Mbappé a tenu en haleine la planète football cet été. L'attaquant du Paris Saint-Germain était annoncé en instance de départ pour le Real Madrid, qui a tout fait pour attirer le prodige parisien, en vain. Après plusieurs mois de silence, le joueur des Bleus a donné sa version des événements lors d'un entretien à l'émission Rothen s'enflamme, qui sera à retrouver en intégralité ce mardi 5 octobre. Sur RMC, Mbappé a notamment confirmé qu'il a bien cherché à quitter le PSG cet été...

Mbappé : "j'ai dit fin juillet que je voulais partir du PSG"

Mbappé explique notamment qu'il n'a pas attendu la fin du mois d'août et les derniers jours du mercato pour faire part de ses envies de départ au PSG. Le champion du monde affirme qu'il en avait parlé à l'ensemble du staff parisien dès le mois de juillet.

"J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passé ici, et je le suis encore. Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu'on sorte main dans la main, qu'on fasse un bon deal, et moi j'ai respecté ça. (...) J'ai dit fin juillet que je voulais partir."

Kylian Mbappé dans Rothen s'enflamme

@Twitter

Dans la suite de ses déclarations, Kylian Mbappé précise tout de même, qu'il ne voulait pas aller à l'encontre des dirigeants du PSG. "J'ai dit : si vous ne voulez pas que je parte, je reste."

Kylian Mbappé dézingue la presse

Lors de son entretien, Kylian Mbappé a également tenu à mettre les choses au clair avec les médias, qu'il accuse d'avoir fait circuler de fausses informations.

"Les gens ont dit que j'avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n'est absolument pas vrai. On me dit 'Kylian maintenant tu parles avec le président.' C'est pas à moi de juger, mais moi, ma position a été claire. J'ai dit que je voulais partir et je l'ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n'ai pas trop apprécié le fait de dire 'oui, il vient la dernière semaine d'août…' parce que ça, ça fait voleur. J'ai dit fin juillet que je voulais partir."

Kylian Mbappé dans Rothen s'enflamme

Une prise de parole forte de Kylian Mbappé, donc, qui a été interrogé sur d'autres thèmes lors de cette interview. En effet, Jérôme Rothen en a également profité pour le questionner sur sa supposée arrogance, sur l'arrivée de Lionel Messi au PSG ou encore sur l'équipe de France. Il ne fait aucun doute que cette prise de parole va beaucoup faire parler lors des prochaines heures.