dans

PSG : Le Qatar aurait pris une décision concernant Nasser al-Khelaïfi

Une prise de position ferme et définitive ?

Nasser al-Khelaïfi, le boss du PSG (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi, le boss du PSG (Icon Sport)

Depuis le naufrage de Madrid la semaine dernière, les rumeurs vont bon train au Paris Saint-Germain. Le cas de Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, est, lui aussi, largement évoqué. Pourtant, son avenir ne semble pas du tout incertain. Plus

Après sa défaite en huitième de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devrait vivre une fin de saison très calme sur le terrain, avec un titre de champion de France à récupérer. Avec une avance importante, l’objectif devrait rapidement être atteint. Et après ? Certains joueurs importants vont partir cet été. Le directeur sportif, Leonardo, est chahuté. Mais le président Nasser al-Khelaïfi, lui, devrait bien rester au PSG.

Faut-il tout reconstruire au PSG ?

En recrutant Sergio Ramos et surtout Lionel Messi l’été dernier, le Paris Saint-Germain avait envoyé un message fort au football européen. Le PSG était déjà tout près de gagner en 2020. Et semblait décidé à remporter la Ligue des Champions en fin de saison. Hélas pour le club de la capitale, la déroute s’est encore produite la semaine dernière, dès le stade des huitièmes de finale. Malgré un match aller (1-0) et une première période de la manche retour maîtrisés, les Parisiens sont retombés dans leurs travers pour se faire sortir sans gloire à Madrid (3-1).

Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain (au centre), avec son entraîneur Mauricio Pochettino (à gauche) et son directeur sportif Leonardo (à droite)/Icon Sport
Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain (au centre), avec son entraîneur Mauricio Pochettino (à gauche) et son directeur sportif Leonardo (à droite)/Icon Sport

Désormais, le PSG doit se poser les bonnes questions. Et prendre les bonnes décisions. Côté terrain, Kylian Mbappé pourrait bien rejoindre le Real Madrid justement. Les stars Messi et Neymar ont été copieusement sifflées dimanche dernier lors de la victoire sur Bordeaux en Ligue 1 (3-0). Du côté des dirigeants, le sort du directeur sportif, Leonardo, reste incertain. Quid de la présidence ? Nasser al-Khelaïfi, nommé président du Paris Saint-Germain en 2011, en a, lui aussi, pris pour son grade ces derniers jours. De quoi mettre son avenir en suspens ?

Nasser al-Khelaïfi va rester à la présidence cet été

Selon nos confrères du Parisien, le doute n’est presque pas permis. Cet été, Nasser al-Khelaïfi va bel et bien rester à son poste de président du Paris Saint-Germain. Alors qu’il vient de fêter ses dix années à la tête du club de la capitale, le Qatarien de 48 ans a été pris pour cible par certains supporters ces derniers jours. Notamment par le Collectif Ultras Paris, qui avait clamé son impatience.

Interrogées par nos confrères, plusieurs sources à Doha, proche de Nasser al-Khelaïfi, sont formelles. « Il n’y a aucune menace sur son avenir » et « il est indéboulonnable sauf gros souci de santé« , ont-elles affirmé. Pour autant, même s’il peut se satisfaire de la petite trentaine de trophées remportés en une dizaine d’années seulement, le boss du PSG sait que la Ligue des Champions reste un objectif majeur et qu’il devra tout mettre en œuvre pour essayer de la remporter. Tôt ou tard.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nasser al-Khelaïfi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires