dans

PSG : le président de Santos « rêve » de faire revenir Neymar

Déjà un retour aux sources ?

Vers un retour au Brésil pour Neymar ? (Iconsport)
Vers un retour au Brésil pour Neymar ? (Iconsport)

L'avenir de Neymar doit encore être éclairci mais plusieurs clubs sont déjà mobilisés pour tenter de s'offrir les services du Brésilien. À commencer par une équipe qui compte beaucoup pour le Parisien. Plus

La problématique Neymar

Le Paris Saint-Germain est visiblement dans une impasse dans le dossier Neymar. En effet, les dirigeants du club de la capitale semblent vouloir pousser le joueur vers la sortie. Mais le salaire du principal intéressé étant très élevé, peu de prétendants peuvent se permettre de se positionner sur un tel transfert. De plus, rien ne dit que l’international brésilien souhaite réellement passer à autre chose malgré une dernière saison très compliquée…

Neymar ne semble plus être une priorité pour le PSG (Iconsport)
Neymar ne semble plus être une priorité pour le PSG (Iconsport)

Parmi les pistes sérieuses évoquées ces dernières heures, on retrouve notamment Chelsea. Les Blues auront effectivement besoin de renforcer leur attaque et l’aspect financier n’est pas réellement un souci pour le nouveau boss du club. Les Londoniens aimeraient réaliser un grand coup durant le mercato et l’entourage de Neymar aurait déjà pris contact avec l’équipe anglaise. Mais d’autres institutions rêveraient d’attirer le numéro 10 au cours du mercato.

Un retour aux origines ?

Selon ESPN, le président de Santos, Andrés Rueda, se serait prononcé au sujet d’un hypothétique retour de Neymar. Ce dernier a passé une décennie dans le mythique club de la ligue brésilienne et l’y voir finir sa carrière a forcément quelque chose de cohérent. Durant cet entretien, Rueda a confessé qu’il échange fréquemment avec le père du joueur afin d’échanger « des idées ».

« Avec ce qui lui arrive au PSG, Santos gardera toujours ses portes ouvertes (pour Neymar) et en rêvera. (…) Quand il est parti, il a dit qu’il reviendrait. Nous parlons. Nous savons que c’est difficile, que c’est un rêve, mais mon devoir est au moins d’essayer. »

Propos de Andrés Rueda à ESPN traduits par RMC Sport

Pour l’instant, il est donc clairement question d’une envie et non pas d’une piste sérieuse. De plus, on imagine mal Neymar renoncer si vite au très haut niveau en quittant l’Europe. Surtout à l’approche de la Coupe du monde qui débutera en novembre. Mais il faut le reconnaître, l’attaquant semble arriver en bout de course avec le PSG. Les supporters n’hésitent plus à le critiquer et la direction semble peu à peu le lâcher. Ce mercato pourrait donc être décisif pour son avenir !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Santos FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires