dans

PSG : Le mercato, l’avenir de Mbappé à Paris… Pochettino dit tout !

Il a fait le tour de l’actualité.

Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse (iconsport)
Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse (iconsport)

Ce jeudi après-midi, Mauricio Pochettino, l’entraineur du PSG, s’est présenté en conférence de presse à la veille du match face à Brest. Pour l’occasion, il s’est exprimé sur la rencontre à Brest, sur le mercato et sur l’avenir de Kylian Mbappé. Plus

Une première pour Messi ?

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain affrontera le Stade Brestois lors de la troisième journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Mauricio Pochettino pourrait récupérer quelques éléments, dont possiblement Lionel Messi.

« On communiquera le groupe après la conférence de presse. Sur la présence de Leo, on ne sait pas encore mais on est très satisfait de ce qu’il montre. Tout est très positif, il s’est adapté très rapidement. Les autres internationaux ? On est en train d’analyser la possibilité de les réintégrer. Les critères sont physiques, footballistiques et par rapport à la dynamique du groupe. »

L’Equipe
Mauricio Pochettino lors de la séance d'entrainement ce jeudi (iconsport)
Mauricio Pochettino lors de la séance d’entrainement ce jeudi (iconsport)

Pochettino respecte Brest

Après deux victoires en deux matches, les Parisiens voudront confirmer leur bon début de saison sur les terres bretonnes. Même si le PSG est évidemment favori pour cette rencontre, Pochettino préfère rester prudent et surtout respectueux.

« Tous les matches sont très difficiles. On a du respect pour chaque adversaire. Nous avons eu des difficultés à gagner les deux premiers matches. La rencontre face à Brest sera dure elle aussi. C’est une équipe qui veut pratiquer un beau football. Toutes les équipes sont motivées au moment d’affronter le Paris Saint-Germain. Il faudra donc être concentrés et faire notre travail. On le fait bien actuellement, et il faudra le faire vendredi. On devra gagner ce match pour continuer notre bon début de saison. »

L’Argentin voit Mbappé rester

Depuis quelques semaines, de nombreuses rumeurs annoncent un possible départ de Kylian Mbappé. Toujours très proche de son joueur, Maurico Pochettino le voir rester cette saison dans la capitale.

« Je le trouve très bien, il travaille dur pour faire une bonne saison. Comme je l’ai déjà dit ces dernières semaines, Kylian est notre joueur et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas avec nous cette saison. Cette période fait partie du football, beaucoup de choses se disent, certaines qui arrivent et d’autres qui n’arrivent jamais. Le plus important c’est que Kylian est très serein. Il a un an de contrat, c’est un joueur du PSG. On est content de lui et, de ce que je vois, il est aussi content avec nous. »

La rencontre entre Brest et le PSG se déroulera en tout cas vendredi soir, dès 21h et diffusée sur Amazon Prime.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires